Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voici la seconde fois que le disque 2 de mon DS207+ ne répond plus et que le message d'erreur est "Echec de la partition système".

Cela fait donc 2 fois que je réinstalle le tout en préparant les disques et tout le toutim.

Malgré cela, le disque 2 n'est toujours pas visible. Je me souviens dans un de mes sujets que quelqu'un avait eu ce pb et avait fait changé les cables SATA interne sous garantie.

J'ai donc essayé avec un cable que je possède et...

... le disque est reconnu !

J'en conclu donc que le cable est défectueux et que c'était d'ailleurs sans doute l'origine de mon premier défaut (j'avais quand même changé le HDD. Celui-ci ne pose aucun soucis en boitier externe raccordé à la freebox...)

Ma question est la suivante : est-il possible de se procurer des cables similaires à ceux d'origine ? Si oui, chez qui ?

Tous ceux que je trouve sur le net font 50 cm minimum.

Je m'apprête à remplir le formulaire d'assistance sur le site de Synology pour leur poser la même question, sachant que je ne cherche pas forcément un échange sous garantie et je suis prêt à les acheter. Je voulais votre avis avant.

Merci d'avance pour votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je confirme, j'ai eu le même problème avec mon DS207+, j'ai envoyé un ticket à Synology qui m'a demandé de lui adresser un fichier. Ils m'ont ensuite adressé gratuitement des cables de rechange. Mais j'étais sous garantie !!

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement. J'ai contacté le support Synology et très professionnellement, celui-ci m’envoie un jeu de câbles de remplacement, bien que mon DS207+ ne soit plus sous garantie.

Un grand bravo à Synology pour ce sérieux.

Je tenais à vous en faire part.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.