Topsy Krett Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour Voilà je vais acquerir un ds211j. J'ai vu en parcourant longuement ce forum que synology proposait la technologie SHR. Sachant que j'ai bien compris ce qu'est le raid 1, je me demandais ce qui était le mieux entre: - SHR : que je ne connais pas vraiment - RAID 1: copie automatique et instantanée d'un disque à l'autre (vu comme 1 seul volume) - Tache planifiée : deux disques vu comme deux volumes avec sauvegarde auto. le soir par exemple. La tache planifiée à l'avantage de permettre de récupérer un fichier en cas d'erreur (sachant que le syno intègre déja un poubelle temporaire en cas de suppression). (moi j'avais des problèmes en sauvegarde sur usb, car quand il n'arrivait pas à copier un fichier il s'arretait) Le Raid 1 a l'avantage de se faire automatiquement ; on ne pense plus à rien SHR je ne connais pas les avantages (dans le cas de deux disques) Puis je compter sur votre aide ? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 août 2011 Partager Posté(e) le 27 août 2011 C'est simple pour un NAS à deux baies avec deux disques de taille identique le SHR=RAID1 Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfd Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 RAID1= sécurité des données et non sauvegarde La sauvegarde, c'est quand tu peux retrouver le fichier que tu as jeté de ton disque principal (ou panne de disque) une version précédente du fichier que tu as modifié sur ton disque principal Si tu utilises ton NAS comme disque principal, planifier une sauvegarde est un bon compromis, mais qui n'aura que la sécurité d'un simple disque externe. Maintenant, si mes souvenirs sont bon, le NAs permet de sauvegarder sur un disque externe en USB 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés