Aller au contenu

D


ikeke

Messages recommandés

IKEKE

Sans doute as-tu déjà lu cela mais cela peut aider d'autre également

https://support.codesourcery.com/GNUToolcha...1?@template=faq

Là j'ai fait la connaissance d'un mec sur le net, un chinois, on discute pas mal. On a réussi à compiler quelques softs, je les mettrais à dispo bientôt

On trouve:

nano, ncurses

openssh, openssl et zlib

je bosses actuellement sur libstdc++ qui est une librairie, qui permettrait de compiler xmail. J'avoue que je rame enormement. heureusement que la personne me file de gros coup de main pour comprendre les subtilités.

Je ne connais pas ce lien je vais aller jeter un oail, merci :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Là j'ai fait la connaissance d'un mec sur le net, un chinois, on discute pas mal. On a réussi à compiler quelques softs, je les mettrais à dispo bientôt

On trouve:

nano, ncurses

openssh, openssl et zlib

je bosses actuellement sur libstdc++ qui est une librairie, qui permettrait de compiler xmail. J'avoue que je rame enormement. heureusement que la personne me file de gros coup de main pour comprendre les subtilités.

Je ne connais pas ce lien je vais aller jeter un oail, merci :good:

Bonsoir Ikeke,

désolé, j'ai pas pu être trop présent ces derniers temps car débordé de travail en ce moment.

Félicitation pour tes avancées, et sinon pour IKPG ou en est tu???? Même en règle générale!!

Tu l'as mis à dispo??

Penses tu faire un tuto de ton expèrience???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ikeke,

désolé, j'ai pas pu être trop présent ces derniers temps car débordé de travail en ce moment.

Félicitation pour tes avancées, et sinon pour IKPG ou en est tu???? Même en règle générale!!

Tu l'as mis à dispo??

Pas encore mis à dispo, j'ai des soucis de cross compilation a réglé pour le moment, je change encore de systéme.

Je bosse avec un ami chinois sur la compilation qui a un meilleur niveau et justement ce matin on parlait du fait de créer un depot ipkg. Mais attention si on fait un depot ipkg avec des modules, certes on pourra installer des ipkgs par contre, il faudra mettre la main dans le camboui quand même car dans un premier temps on ne saura pas faire le bootstrap qui installe tout.

On bosse dessus, j'avoue que c'est chaud, je suis limite dépassé tous les jours lol mais bon je continue, j'essaie de m'accrocher et j'espère qu'on aura des résultats intéressants bientot.

Avant ca linux je ne connaissais pas c'est passionnant mais tellement dur quand on a pas vraiment les bases.. mais bon comme dit l'expression "J'en chie mais j'aime ça" :D (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ikeke, j'ai fini d'installer mon environement coLinux/Debian/Scratchbox et compilé helloworld qui fonctionne bien sur le syno.

Je n'ai pas été jusque là d'une grande aide, mais je suis toujours prêt à le faire.

Peux-tu m'en dire plus sur tes avancées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute as-tu déjà lu cela mais cela peut aider d'autre également

https://support.codesourcery.com/GNUToolcha...1?@template=faq

Le compilo de CodeSourcery ne peut pas fonctionner directement sur les Syno pour deux raisons:

1. ils utilisent l'EABI (facon dont les librairies communiquent entre elles) qui n'est pas compatible avec notre kernel; il faudrait donc compiler en static

2. ils supposent que le kernel est compile avec le support natif des threads (NPTL); donc ca ne marchera jamais, sauf a recompiler le kernel du Syno, ce qui est impossible vu que Syno n'a pas tout delivre dans le package GPL (tiens d'ailleurs, ca me donne envie de raler, pas vous ? :D).

Le symptome est clair: compiler une appli avec -static, la lancer sur le syno; resultat: Illegal Instruction.

Bon d'un autre cote, j'ai reussi a recompiler le compilo de CodeSourcery dans son etat normal (EABI + NPTL). Yapluka faire avec l'ABI et sans NPTL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syno n'a pas tout delivre dans le package GPL (tiens d'ailleurs, ca me donne envie de raler, pas vous ? :D).

C'est prévu, j'envoie un mail cet apres midi demandant la disponibilité des sources pour la derniere version du firmware ainsi qu'une version vraiment complete des sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu eut un retour pour ton mail ??

C'est quand même dingue que syno soit aussi chiant à ne pas tout fournir.

oui, elles seront dispo dans 3 à 4 semaines.

j'ai aussi demandé si ils pensaient proposé un kit de developpement (en gros fournir de quoi compiler des softs pour les syno), c'est apparement en cours d'étude, ils veulent voir s'il y a de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elles seront dispo dans 3 à 4 semaines.

Allez je vais tenter d'y croire :)

Pour info, Marvell est la boite la plus paranoiaque que je connaisse...

j'ai aussi demandé si ils pensaient proposé un kit de developpement (en gros fournir de quoi compiler des softs pour les syno), c'est apparement en cours d'étude, ils veulent voir s'il y a de la demande

Le kit de dev a ete developpe par CodeSourcery pour Marvell, donc moyennant finance. Je ne sais pas s'il est possible de le redistribuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils veulent voir s’il y a une demande ??

Pour ma part, je trouve que SYNO a vraiment plombé leur futur modèle avec ce processeur.

Je dois prochainement reprendre un CS-40x. Si le Firmware ne supporte toujours pas ‘NFS’, j’irais voir ailleurs.

Sa commence a être long leur histoire de compatibilité.

Merci, en tout cas, a ceux qui se démènent pour faire avancer les choses. :friends:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ils veulent voir s’il y a une demande ??

Pour ma part, je trouve que SYNO a vraiment plombé leur futur modèle avec ce processeur.

Je dois prochainement reprendre un CS-40x. Si le Firmware ne supporte toujours pas ‘NFS’, j’irais voir ailleurs.

oui ils veulent voir effectivement s'il y a de la demande pour se genre de chose.

un mec avec qui je correspond m'a filé un debut de chaine de compilation pour faire de la compilation native, il faut que je teste ca mais je n'ai pas trop le temps en ce moment malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’espère que vos efforts aboutiront un jour. :drinks:

Mais franchement, ce soir, j’ai envie de miauler un peu et je pense que depuis le temps SYNO aurait pu faire le nécessaire pour certains modules, comme par exemple le patch Telnet d’aujourd’hui.

Bon chacun voie midi a sa porte !! Mais l’ajout de ‘NFS’ n’est certainement pas trop compliqué à mettre en place et je pense, très attendu.

Alors qu’aujourd’hui, j’ai plutôt l’impression qu’ils vont nous brancher une cafetière sur les nouveaux boitiers pour faire du thé ??

Allez, j’arrête, ils ont enlevé le support du DS-101g+ sur leur site, et ils m’ont énervé les nerfs !! :sorry:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’espère que vos efforts aboutiront un jour. :drinks:

Mais franchement, ce soir, j’ai envie de miauler un peu et je pense que depuis le temps SYNO aurait pu faire le nécessaire pour certains modules, comme par exemple le patch Telnet d’aujourd’hui.

Bon chacun voie midi a sa porte !! Mais l’ajout de ‘NFS’ n’est certainement pas trop compliqué à mettre en place et je pense, très attendu.

Alors qu’aujourd’hui, j’ai plutôt l’impression qu’ils vont nous brancher une cafetière sur les nouveaux boitiers pour faire du thé ??

Allez, j’arrête, ils ont enlevé le support du DS-101g+ sur leur site, et ils m’ont énervé les nerfs !! :sorry:

A+ :hi:

Fred.

Moi ce que je trouve hallucinant c'est qu'il n'est pas releasé le SSH en même temps. Avoir une console sécurisée c'est quand même mieux qu'une console non sécurisée mais à ma demande si ils allaient supporté le SSH aussi, il m'ont dit qu'il etudiait pour voir si la demande est suffisante pour ce genre de chose...

Ce n'est pas la premiere fois que je le dis mais je trouve qu'en ce moment Synology nous sorte des gadgets multimédia grand public plutôt que des vrais outils intéressants: La vidéo dans le photostation c'est bien mais bon, l'audio station c'est gadget... au lieu de faire ca ils auraient mieux fais de mettre le NFS qui a un nombre de demande important, la gestion des droits de sous dossier (qui est prévu mais ne semble pas prioritaire) etc...

C'est con a dire et ca risque d'en faire sursauté quelques uns mais le syno c'est devenu trop "grand public", la cible marketing a changé et c'est dommage car ils risquent de perdrent la cible professionnelle / power user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je comprend pas comment ils peuvent ne pas avoir fait de gestion des droits des sous dossiers.

C'est la base. Sans ça tout reste très léger, que ce soit pour le FTP ou autre.

Ca oblige a mettre une tonne de répertoires à la racine. C'est une situation acceptable pour un usage très light mais ça devient carement bordélique avec plusisuers utilisateurs et une utilisation simultanée de tte les fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca y est Syno a sorti la chaine de compilation croisée.

Lien direct : ftp://cassuser:cass2167@207.115.86.42/pub..._cs407_0462.zip

Message de référence : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...42&start=16

C'est pour Linux. J'espère qu'il n'y a pas de dépendance à une libc obsolète...

Enfin ça reste un très bon point de départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Syno a sorti la chaine de compilation croisée.

Lien direct : ftp://cassuser:cass2167@207.115.86.42/pub..._cs407_0462.zip

Message de référence : http://www.synology.com/enu/forum/viewtopi...42&start=16

C'est pour Linux. J'espère qu'il n'y a pas de dépendance à une libc obsolète...

Enfin ça reste un très bon point de départ :)

je viens de voir ca aussi, c'est une bonne nouvelle, j'essaierai de l'installer cette semaine pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

J'essai d'utiliser un environnement scratchbox sur Ubuntu 7.10 pour DS-101j :

Lorsque je compile le programe de test helloworld, tout va bien, mais lorsque je le tranfère sur le syno, celui-ci ne peux pas l'exécuter ("cannot execute binary file").

J'ai installé :

scratchbox-core

scratchbox-libs

scratchbox-devkit-cputransp

scratchbox-toolchain-arm-linux-ct401

Faut-il installer un autre kit que pour le DS-101j

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'essai d'utiliser un environnement scratchbox sur Ubuntu 7.10 pour DS-101j :

Lorsque je compile le programe de test helloworld, tout va bien, mais lorsque je le tranfère sur le syno, celui-ci ne peux pas l'exécuter ("cannot execute binary file").

J'ai installé :

scratchbox-core

scratchbox-libs

scratchbox-devkit-cputransp

scratchbox-toolchain-arm-linux-ct401

Faut-il installer un autre kit que pour le DS-101j

@+

Bonsoir,

Tu peux laisser tomber scratchbox, il présente des incompatibilité au niveau de la virgule flottante qui fait que la compilation ne fonctionnera pas correctement à part le "hello world". Cette solution a été abandonnée presque immédiatement à l'époque où je m'etais penché sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux laisser tomber scratchbox, il présente des incompatibilité au niveau de la virgule flottante qui fait que la compilation ne fonctionnera pas correctement à part le "hello world". Cette solution a été abandonnée presque immédiatement à l'époque où je m'etais penché sur le sujet

Ok, merci pour ta réponse ; Y a t'il un autre moyen pour compiler sur linux des applis "syno" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

tu peux me dire ou je peux la trouver ? :unknw:

Je cherche depuis hier, sans résultat.

Depuis hier alors que le lien est dans ce sujet ? :D

Je te taquine mais le lien est effectivement dans ce sujet, c'est le dernier message de la page 2, et je l'ai cité dans le premier message de cette page ci, il renvoie vers la page dédiée à la toolchain sur le forum officiel => http://www.synology.com/enu/forum/viewforum.php?f=55 .

Il y aussi le lien vers le wiki donné dans le 2eme message de cette page par121an193: http://www.synology.com/wiki/index.php/Mod...nology_Products

Sinon tu peux la télécharger directement ici http://download.synology.com/toolchain/gcc...232_88f5281.tbz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.