heros Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 bonjour j'ai créer un fichier test.sh qui marche dont voici le code: #!/bin/ash #echo $line echo 11 >>/volume1/isa/root_perso/1.txt j'ai ajouté dans /etc/crontab ce code #minute hour mday month wday who command 5 * * * * root /volume1/isa/root_perso/test.sh 2>&1 >>/volume1/isa/root_perso/sauvegarde.log j'ai redemarrer crontab avec /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start mais rien ne marche.Là je cale .J'ai pas trouvé de réponses dans le forum pour l'instant merci pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 Plusieurs questions : As tu bien mis des tabulation entre les champs du fichier "crontab" ? Avec quoi as tu édité ton fichier "test.sh" ? As tu rendu le fichier "test.sh" executable ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 août 2011 Partager Posté(e) le 28 août 2011 bonjour j'ai créer un fichier test.sh qui marche dont voici le code: j'ai ajouté dans /etc/crontab ce code j'ai redemarrer crontab avec mais rien ne marche.Là je cale .J'ai pas trouvé de réponses dans le forum pour l'instant merci pour votre aide la ligne que tu as mise lance la commande toutes les heures + 5 mn, il faut attendre l'heure + 5 mn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heros Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2011 Plusieurs questions : As tu bien mis des tabulation entre les champs du fichier "crontab" ? Avec quoi as tu édité ton fichier "test.sh" ? As tu rendu le fichier "test.sh" executable ? Patrick 1=>oui tabulation 2=>edité avec vi 3=>rendu executable avec chmod u+x .d'ailleur quand je lance test.sh ca marche bien et ca genere 1.txt la ligne que tu as mise lance la commande toutes les heures + 5 mn, il faut attendre l'heure + 5 mn =>il me semble que c'est tous les 5 mn que j'aimerai que ca se lance je teste çà pour voir si ca marche */5 * * * * root /volume1/isa/root_perso/test.sh 2>&1 >>/volume1/isa/root_perso/sauvegarde.log 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heros Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 merci ca marche et il fait le cron tous les 1h05 par contre je ne vois la différence entre /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop /usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start et /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start lequel est le bon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 29 août 2011 Partager Posté(e) le 29 août 2011 ce sont les mêmes tant que tu n'as rien modifié. les valeurs par défaut sont celles qui sont rétablies. il faut modifier les valeurs par défaut pour que les modifications deviennent permanentes */5 * * * * root /volume1/isa/root_perso/test.sh 2>&1 >>/volume1/isa/root_perso/sauvegarde.log[/CODE] devrait lancer l'exécution tous les 5 minutes et pas tous les 1h05 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heros Posté(e) le 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2011 merci à tous les 2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés