TurboX Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 hello me revoila. Voici à ma disposition: un 107+ Marvell Orion mv5281 ARM Processor SATA, 32-bit Memory Bus, 64 or 128MB of RAM DS3.1-1636 (en commande un 212+ mais je préfère me faire la main sur le 107+) un transmetteur rfxtrx433 USB une sonde de température orégon un capteur d'ouverture de porte chacon un pc sous win7 64bits Avec mon pc, je communique bien avec le transmetteur, je vois les 2 sondes. Maintenant il va falloir attaquer le plus difficile pour moi: la communication entre le nas et le transmetteur. Après avoir lu des dizaines de pages google, j'en ai déduis: -installation du driver usb2serial.ko.Pour cela : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=27&t=12615 mais sans le pl2303.ko. Est-ce correct. J'ai vu aussi le post de sp@r0 mais là cela devient plus compliqué pour moi. (qu'est ce ftdi.ko ?) Suis-je dans le droit chemin? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 En fait il te faut forcément au moins 2 modules pour gérer un adaptateur USB/Série : us2serial.ko Obligatoire pl2303.ko Si ton adaptateur est équipé d'un chip PL2303 ftdisio.ko Si ton adaptateur est équipé d'un chip FTDI (ce qui est normalement le cas des RFXCOM) Mais tu peux charger les 3 pour être sur d'avoir le bon !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Merci de te pencher sur mon cas donc il faut les 3 fichiers que tu as mis à disposition sur ton site ou bien ils ne sont pas compatibles? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Il devrait être compatible, mais pas certain il sont compiler pour une 3.2. Tu verra bien si tu a des erreur en faisant le insmod. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 j'ai : "insmod: can't insert 'usbserial.ko': invalid module format" idem pour les 2 autres. Par contre j'ai mis les 3 fichiers dans usr/lib/modules car je n'ai pas trouvé opt/etc/... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ce ne sont donc pas les bons modules pour ton dsm ....il faut soit que tu upgrades en 3.2 soit que tu compiles des modules dsm 3.1 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 C'est donc un problème pour moi: mon 107+ est au max niveau mis-à-jour, trop vieux. Le 212+ sera en 4.0 Mon pc tourne sur win7 et je ne pense pas avoir les compétences pour compiler ces modules. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Je vais quand même le tenter. Avec une live-usb je ne serais pas bridé pour compiler. Ubuntu 12.04 ce serait bon? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 J'avance, j'avance. J'ai installé ubuntu 11.04, j'ai le gpl et la tool chain, décompressé au bon endroit. Là je bloque sur le make oldconfig qui me demande de rentrer tout un tas de paramètres (tel que prise en charge sata, ... une 30aine au moins). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Bon alors voici en résumé mes manip et là ou je coince: (en mode root) copie de l'archive toolchain_3.1_5281_107.tgz dans le répertoire /usr/local extraction de l'archive copie de 'archive synogpl-1628-5281.tbz dans le répertoire /usr/local/arm-marvell-linux-gnu extraction de l'archive copie du fichier usr/local/arm-marvell-linux-gnu/source/linux-2.6.24/synoconfigs/88f5231 dans usr/local/arm-marvell-linux-gnu/source/linux-2.6.24/.config Problème? le fichier semble copié mais pas visible par l'explorateur de fichier ni en faisant "ls" édition du Makefile de /usr/local/arm-marvell-linux-gnu/source/linux-2.6.24 : ARCH?= arm CROSS_COMPILE?= /usr/local/arm-marvell-linux-gnu/bin/arm-marvell-linux-gnu- lancement de la commande make ARCH=arm \ CROSS_COMPILE=/usr/local/arm-marvell-linux-gnu/bin/arm-marvell-linux-gnu- oldconfig[/code] et là j'ai l'erreur "make: *** No rule to make target 'oldconfig'. Stop 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 (modifié) J'ai changé de noyau (2.6.15 en suivant le pdf de synology) et le oldconfig passe (il me demande juste si je veux le support du raid, j'ai mis Yes). Maintenant c'est le menuconfig qui me pose problème: Unable to find the Ncurses librairies. You must install ncurses-devel in order to use 'make menuconfig' J'ai essayé un apt-get install libncurses5.dev[/code] et il m'indique : Lecture des liste de paquets.. fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... fait E: Impossible de trouver le paquet libncurses5-dev Modifié le 31 mai 2012 par TurboX 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Apt-cache search ncurses Te sortira la liste des paquets Il faut installer ncurses et ncurses-devel 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 J'ai essayé : apt-get install ncurses-devel apt-get install libncurses5-dev apt-get install ncurses-dev ... (enfin toutes les variantes) j'ai fait une recherche de ncurses sur le disque, je vois juste un dossier ncurses 5.5 mais qui vient des fichiers décompressés précédemment (arm-marvell-linux-gnu). Si je vais dans le répertoire et que je fais un "make install" ? Sinon j'imagine qu'il doit pouvoir se télécharger sur le net et de l'installer à la main, non? Merci encore pour ton support sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 3 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2012 bon ca y est j'ai passé le cap de ncurses et de make menuconfig. Je sélectionne bien les drivers et je sauvegarde. Maintenant c'est le "make modules" qui me sort des erreurs ... CHK include/linux/version.h SPLIT include/linux/autoconf.h -> include/config/* SYMLINK include/asm-arm/arch -> include/asm-arm/arch-mv88fxx81 make[1]: `include/asm-arm/mach-types.h' is up to date. CC arch/arm/kernel/asm-offsets.s cc1: error: unrecognized command line option "-mlittle-endian" cc1: error: unrecognized command line option "-mapcs" cc1: error: unrecognized command line option "-mno-sched-prolog" arch/arm/kernel/asm-offsets.c:1:0: error: unknown ABI (apcs-gnu) for -mabi= switch arch/arm/kernel/asm-offsets.c:1:0: error: bad value (xscale) for -mtune= switch make[1]: *** [arch/arm/kernel/asm-offsets.s] Error 1 make: *** [prepare0] Error 2 J'ai cherché les .ko mais visiblement ils ne sont pas généré. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 3 juin 2012 Partager Posté(e) le 3 juin 2012 Vue la gueule des erreurs je dirais qu'il compile avec la mauvaise tools chain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Bon je crois que je vais repartir à zéro. Pour mon 107+, j'avais le choix entre 2 gpl, peut-être que l'erreur vient de là. J'en suis à la dernière étape de la compilation ce serait dommage d'échouer maintenant et puis j'en profiterais pour faire ceux du 212+, autant battre le fer tant qu'il est chaud. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 usbcore: registered new driver usbserial drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial Driver core drivers/usb/serial/usb-serial.c: USB Serial support registered for FTDI usbcore: registered new driver ftdi_sio ... usb 1-1.3: FTDI USB Serial Device converter now attached to ttyUSB0 J'en déduis que c'est ok? Il y a-t-il un autre moyen de vérifier? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 4 juin 2012 Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Oui cela semble bon. Par contre pour tester ben faut brancher qq chose sur le port série !!! Mais au vue du log 90% de chance que ce soit bon 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 4 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2012 Merci, mais je n'ai que le transmetteur rfxcom donc on va espérer que ce soit bon. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 J'ai l'impression que la source gpl n'est pas encore dispo pour le 212+. C'est un arm marvell 6282. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 5 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2012 Réponse du support synology: il faut prendre le gpl 6281. C'est ce que j'ai fait, compilé et installé sur le 212+. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 6 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2012 Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de répertoire dev/ttyUSB0 ... étrange 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 7 juin 2012 Partager Posté(e) le 7 juin 2012 Ce n'est pas un r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 7 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2012 En fait c'est ce que j'ai fait (mknod /dev/ttyUSB0 c 188 0), je l'ai créé (ainsi que ttyUSB1 et ttyUSB2). J'ai fait un script qui affiche juste les trames mais il ne me sort aucune valeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TurboX Posté(e) le 11 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2012 (modifié) je vois enfin des trames passer sur mon petit syno. Elle ressemble pas à grand chose mais il y a bien quelques chose qui se passe. J'ai entre-temps étudié les trames via rfxmngr et compris ou était les ID, les valeurs à interpreter. Prochain challenge, traduires les "Äù" et autres carractères du genre sous forme "0B 11 00 01 00 4B...". @sp@r0: je ne comprends pas bien ton décodage de trame, une petite explication pour éviter que j'y passe encore une semaine? (tu me diras je suis pas à une semaine près c'est un projet assez long ) Modifié le 11 juin 2012 par TurboX 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés