Xev Posté(e) le 31 août 2011 Partager Posté(e) le 31 août 2011 Bonjour, Lorsque j’exécute la commande /usr/syno/bin/rsync -az -r -t -p --delete --ignore-existing --password-file=/root/pwd.pass /volume1/Backup/Images/ nomuser@adresseipserver::Backup cela fonctionne mais lorsque j’intègre la commande dans crontab j'ai le message Aug 31 22:35:01 crond[31448]: can't set groups: Operation not permitted dans /var/log/messages Existe-il une solution pour que cela puisse fonctionner ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Tu fais un rsync en conservant les droits avec un compte user, qui n'a pas le droit de faire cette manipulation. Ça devrait fonctionner avec root. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci pour ta réponse. Mais comment faire pour que Crontab exécute Rsync avec le bon user ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 remplace nomuser par root dans nomuser@adresseipserver::Backup 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 J'ai modifié le user en root et ça marche maintenant. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés