Aller au contenu

Nom De Domaine


mickaeulkaeul

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai besoin de vos lenternes pour m'expliquer comment celà fonctionne (on paie tous les mois, ans?; ...), chez qui aller, les avantages des uns par rapport aux autres ...

Dans un premier temps je voudrai un nom de domaine pour le site que j'héberge sur mon NAS du type nom_domaine.fr.

Dans un second temps, sera-t-il possible d'utiliser ce nom de domaine pour avoir une adresse mail du type toto@nom_domaine.fr via Mail Station?

Sera-t-il également possible d'avoir des sous-domaines?

Le nom de domaine est tacitement reconductible tous les ans?

Quel est le coup moyen pour un ".fr"? Sur OVH, 4,99€ HT/an pour la création de domaine.

Le tarif se rapprochera de cette valeur lors de la reconduction du domaine l'année d'après?

Sur OVH, il y aurait en plus de l'espace de stockage que je n'aurai pas besoin étant donné que j'héberge sur le NAS.

Y a-t-il un avantage d'avoir un stockage sur un serveur distant?

En vous remerciant par avance pour ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

J'aurai besoin de vos lenternes pour m'expliquer comment celà fonctionne (on paie tous les mois, ans?; ...), chez qui aller, les avantages des uns par rapport aux autres ...

Tu paie généralement tous les ans pour l'année à venir.

Je te conseille OVH. Je les ai rejoints tout dernièrement car chez 1and1, tu n'as que très peu de possibilités de configuration comparé à OVH.

Dans un premier temps je voudrai un nom de domaine pour le site que j'héberge sur mon NAS du type nom_domaine.fr.

Dans un second temps, sera-t-il possible d'utiliser ce nom de domaine pour avoir une adresse mail du type toto@nom_domaine.fr via Mail Station?

Sera-t-il également possible d'avoir des sous-domaines?

Oui et oui, dès lors que le registar te propose la fonctionnalité (c'est le cas chez OVH).

Dès que tu as un nom de domaine mondomaine.fr, tu peux faire à peut près tout ce que tu veux avec ca.

C'est à dire avoir des mails en pierre@mondomaine.fr, nas@mondomaine.fr (en nombre illimité).

Pour les sous-domaines, c'est pareil: www.mondomaine.fr, ftp.mondomaine.fr, imp.mondomaine.fr.... aussi en nombre illimité

Le nom de domaine est tacitement reconductible tous les ans?

Dès lors que tu règles le renouvellement avant la fin de l'expiration (http://guides.ovh.co...ouvelerMonOffre).

Chez OVH, tu peux payer d'avance jusqu'à 3 ans, ou renouveler en mars ton domaine qui expire en décembre par exemple...

Quel est le coup moyen pour un ".fr"? Sur OVH, 4,99€ HT/an pour la création de domaine.

Le tarif se rapprochera de cette valeur lors de la reconduction du domaine l'année d'après?

http://www.ovh.com/f...fs_domaines.xml

Pour les autres, je te laisse chercher, mais ca va toujours tourner dans ces eaux là.

Sur OVH, il y aurait en plus de l'espace de stockage que je n'aurai pas besoin étant donné que j'héberge sur le NAS.

Y a-t-il un avantage d'avoir un stockage sur un serveur distant?

OVH te propose en plus du domaine, gratuitement un petit espace de stockage. Je l'ai, mais je ne m'en sers pas (du moins pour l'instant, reste à voir dans l'avenir).

Mais ca peut te servir pour faire des sauvegardes...mais bon, avec 1Mo tu n'iras vraiment pas loin...

En vous remerciant par avance pour ces questions !

De rien wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je suis chez bookmyname, j'ai pris un nom de domaine pour 10 ans pour 5.50 € par an, tu peux tout configurer comme il faut, y compris les spf (les types reconnus sont MX A CNAME NS AAAA TXT SRV WKS)

j'en suis très content personnellement. bookmyname est une filiale de free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à vous deux, DjMomo et cricx pour vos réponses qui m'ont bien éclairé.

Je ne connaissais pas le "spf". Apparemment c'est pour protéger l'adresse e-mail de spam ou virus en remplaçant l'adresse e-mail dans la base de données Whois par une adresse protégée?

Est-ce qu'OVH le fait également, je n'ai pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, le spf est un enregistrement dns qui spécifie les machines ou les ip autorisées à envoyer des mails pour ton domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wacko.png complètement à côté pour le spf !, merci de m'avoir remis sur les rails ! biggrin.png Je vous solliciterai plus tard lorsque je mettrai en œuvre la configuration du serveur mail !

J'ai essayé de comparer les deux enseignes bookmyname et OVH.

Côté bookmyname le site me parait plus "obscure" par rapport à OVH.

En effet, sur OVH on peut lire tous les services qui sont inclus pour le tarif de "base". http://www.ovh.com/f...gestion_dns.xml (je confirme, il n'ont pas l'air de faire le café ! ^^)... alors que sur celui le bookmyname, je n'ai pas trouvé... wacko.png

Avec l'offre de base "Gold" chez OVH, on ne peut pas avoir de sous-domaines et plusieurs compte mail ?

Je me posai la question suivante concernant le serveur mail hébergé sur nos serveurs NAS. Si nous avons un problème quelconque ( plus de connexion internet, défaut matériel, panne d'électricité, ...) et qu'un mail de type toto@mondomaine.fr nous est destiné, il sera alors perdu à tout jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta dernière question, je répondrais non (mais j'ai pas testé).

Avec tout domaine de base, même de base, chez OVH, tu as une adresse postmaster@mondomaine.com

Avec la configuration des MX, tu as la possibilité d'avoir plusieurs MX.

Tu peux les configurer ainsi :

MX 1 : adresse IP où est hébergé ton NAS / serveur de mail

MX 5 : adresse IP des serveurs MX d'OVH.

Si le MX1 est HS, l'expéditeur va tenter de distribuer le mail au MX suivant, le 5 dans notre cas.

Mais, tu va me dire, "j'ai pas créé mes comptes mails chez OVH". Oui, mais, l'adresse postmaster est un catch all. C'est à dire qu'il va récupérer tous les mails qui ne trouvent pas de destinataire sur le domaine considéré.

Donc ton mail arrivera, au pire, dans le compte mail postmaster@mondomaine.com hébergé sur les serveurs d'OVH.

Reste plus qu'à relever ce compte mail de temps en temps.

Je vais essayer de faire un test pour confirmer mes dires.

Edit : Bon, alors le catch-all n'est plus disponible chez OVH pour des raisons de lutte contre le SPAM.

Par contre, il y a possibilité d'avoir un backup MX OVH pour tes comptes mails que tu as sur le Syno.

Je vais regrouper ca dans un topic dédié.

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'offre de base "Gold" chez OVH, on ne peut pas avoir de sous-domaines et plusieurs compte mail ?

Un compte mail en plus du "postmaster". Taille totale des boites mails : 2Go (postmaster + boite supplémentaire, si pas de boite supplémentaire, ca te fait le postmaster à 2Go).

Pour les sous-domaines, si, tu les as. Illimités en nombre, il faut penser qu'il redirigent tous vers ton IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de bookmyname, ce que j'aime, c'est la possibilité de gérer complètement "à la main" son dns, et pas à partir d'une interface web (du coup, je peux sauvegarder ma conf dns d'un simple copier coller), exemple de ma zone dns :

@                   	28800  A  	62.147.xx.xx

serveur                	28800  A  	62.147.xx.xx

smtp                	28800  A  	62.147.xx.xx

nas2                	28800  A  	62.147.xx.xx

@                   	28800  MX 	10 smtp.mondomaine.fr.

@                   	28800  MX 	20 ns1.deathrock.be.

@                   	28800  MX 	30 tarbaby.junkemailfilter.com.

webmail             	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

www                 	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

cricx               	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

photos              	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

xmpp                	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

jabber              	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

ssh                 	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

imaps               	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

imap                	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

ftp                 	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

wrt                 	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

camip1              	28800  CNAME  serveur.mondomaine.fr.

@                   	28800  TXT	"v=spf1 ip4:62.147.xx.xx a mx a:serveur.mondomaine.fr mx:smtp.mondomaine.fr -all"

et pour ce qu'on peut faire :

Accueil > Gérer

VOS NOMS DE DOMAINES

> Liste de vos noms de domaine

> Liste des renouvellements à venir

> Suivi de vos opérations en cours

> Informations sur un de vos noms de domaine

> Enregistrement de noms de domaine

> Transfert de bureau d'enregistrement

> Transfert de propriété

> Renouvellement - Restauration

> Remplacer les contacts

> Modifier les DNS

> Ajouter un DNS secondaire dans notre réseau

> Modifier la protection contre les transferts

> Whois

> Déclarer vos serveurs aux registres

VOS SERVICES

> Gérer vos boites aux lettres (webmail,pop3,imap)

> Gérer vos redirections d'adresse e-mail

> Gérer vos redirections web

> Personnaliser le contenu de vos DNS

> Définir les défauts utilisés par votre compte

> Faciliter les transferts de bureau d'enregistrement

> Abonnement à la liste d'informations

VOS COORDONNEES

> Créer un nouveau contact

> Modifier les coordonnées d'un contact

> Détruire un contact

VOS FACTURES

> Vos factures - Situation du mois en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de bookmyname, ce que j'aime, c'est la possibilité de gérer complètement "à la main" son dns, et pas à partir d'une interface web (du coup, je peux sauvegarder ma conf dns d'un simple copier coller)

En regardant de plus près, il n'y a pas l'air d'avoir de grandes différences entre bookmyname et OVH (ou un autre...)

bookmyname serait un peu plus "flexible" pour la configuration (!?)

Ça va finir par un plouf plouf ça sera toi qui y sera ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez bookmyname, j'ai aimé l'interface avancée, simplissime, ça ressemble à un fichier de zone en plus simple, et aussi le fait de prendre le domaine pour 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.