Jerem13 Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonsoir à tous, Maintenant que mon choix est fait pour mon NAS (ouf ! c'est pas une mince à faire !!), ce sera donc le DS111. Mais maintenant, quel disque dur choisir ? Je n'y connais rien, ça va de 60 à plus de 200 € pour les mêmes capacités, les mêmes vitesses et les mêmes mémoires cache... Je voudrais un disque de 2 To, ou 3 si c'est pas beaucoup plus cher. J'ai lu que 7200 rpm n'avait pas d'intérêt, donc 5400 ou 5900 rpm devrait aller ? Que me conseillez vous ? Merci d'avance à tous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem13 Posté(e) le 1 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Celui ci ? http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B271304/cid/8060/refId/ciaofr/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 1 septembre 2011 Partager Posté(e) le 1 septembre 2011 Alors perso j'ai un samsung 2To HD204UI sur mon DS111 Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roninfight Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Celui ci ? http://www.redcoon.f...0/refId/ciaofr/ C'est utile le Sata III sachant que le NAS ne gère que jusqu'au 2 ? Pourquoi ne pas prendre un disque Sata 2 équivalent, sans doute moins cher du coup ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Effectivement le SATA III ne t'amènera rien ... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlohBlueEyes Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 J'ai un ST31500341AS de chez Seagate (1,5 To) sur mon DS111. Les 7200 RPM étaient moins chers avant, maintenant il n'y a plus trop de différence de prix entre un 7200 et un 5400 RPM. Je viens de comparer deux produits : - Hitachi CinemaStar 5K1000 - 1 To 5400 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) : 48,08€ (sur LDLC) - Hitachi Deskstar 7K1000.C - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) : 48,95€ (sur LDLC) Pour le même prix (on va dire ), avec le Deskstar tu as 32 Mo de cache (sorte de mémoire flash dans le disque dur qui permet un échange plus rapide des données) et en plus 7200 RPM ! Je ne suis pas un pro du syno mais je te recommande de regarder les critères de ton disque dans cet ordre : - Compatibilité du disque avec le DS111 (http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre&bays_id=1&product_id=65 c'est le site de syno > compatibilité > disque dur > DS111) - Prix - Capacité (pour un NAS avec 1 baie ce n'est pas très recommandé d'avoir 136 000 To ^^ ! 2To me semble, pour moi, être le max... Après moi ce que je dis ! ) - Cache (juste s'il y a un disque qui coûte quelques euros de plus, mais qui a un cache de 32 au lieu de 8 faut pas hésiter !) - RPM (les prix sont semblables) Si tu as peur de te tromper, poste-nous ton choix avant d'acheter ton disque et peut-être que quelqu'un aura déjà essayé ce disque ! Bonne journée ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achaminadas Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour, Investir dans des disques SATA III pourrait être intéressant dans la perspective d'acquisition dans le futur d'un NAS compatible. Le Seagate ST2000DL003 a le mérite d'être compatible avec ton DS111 et d'être ni trop cher (<€ chez Amazon) ni trop gourmand. Cordialement, Alexandre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem13 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci pour toutes vos réponses. J'ai donc étudié les DD compatibles sur le site, il n'en sort pas tant que ça en 2 To abordables : - http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B254027/cid/8060/Samsung_HD204UI_EcoGreen_F4_2_To_bulk/ - http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B271304/cid/8060/Seagate_ST2000DL003_Barracuda_Green/ - http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B210313/cid/8060/Western_Digital_WD20EARS_Caviar_Green_2_To/ Même si le DD fait Sata 3 et que le NAS supporte Sata 2, la vitesse sera à comme avec Sata 2 non ? Merci à tous, Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
achaminadas Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Si les DD sont de type SATA 3, la vitesse sera effectivement limitée par le maillon le plus lent, donc fonctionnera à la vitesse SATA 2 dans ton cas. Cordialement, Alexandre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem13 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Très bien merci. Donc apparemment le Seagate serait le plus approprié ? Le plus de mémoire cache et la vitesse de rotation la plus lente... Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wino Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Coucou Le ST2000DL003 est une très bonne référence. Performant, peu couteux, extrêmement silencieux, basse consommation et chauffe modérément (c'est le seul "point noir" du modèle). En plus, garanti 5 ans (et, il parait qu'un disque a 95% de chances de rendre l’âme en moins de 5 ans, parfait, donc.). Plus subjectivement, j'ai 2 disques de ce modèle et j'en suis extrêmement satisfait. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem13 Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjour Wino, Merci, mon choix est donc fait. Lorsque je le recevrai, je ferai donc la préparation du disque selon le tuto (formatage avec mise à 0 des données). Mais j'avais lu quelque part sur la forum, je n'arrive pas à retrouver, qu'il valait mieux désactiver le rangement de la griffe de disque dur ? Je ne me souviens plus trop donc ça doit pas être les termes exacts...lol. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 2 septembre 2011 Partager Posté(e) le 2 septembre 2011 le parquage des têtes de lecture je crois que c'est uniquement pour les modèles WD 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés