supergrec Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 Bonjours a tous, Je souhaiterai monter mes volumes réseaux ( dossier partager ) quand je suis connecter hors de mon réseau domestique. Je possède un DS211. Quand je suis chez moi, je n'es aucune difficulté a monté un volume réseaux. J'utilise le script suivant : mount volume "afp://192.168.*.*/music/" as user name "mon nom" with password "Mot de passe" J'utilise donc l'adresse ip interne. J'ai donc changer l'adresse ip interne par celle externe. Mais cela ne marche pas. Aurait-il une astuce pour effectué cela ? Config : Mac os X 10.7.1 Merci a vous. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 2 septembre 2011 Posté(e) le 2 septembre 2011 Article 1 : Eviter de monter des répertoires au travers d'internet hors VPN, ensuite éventuellement utiliser WebDav....mais jamais comme cela... et ce n'a d'ailleurs aucune chance de marcher Patrick 0 Citer
supergrec Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 2 septembre 2011 Merci Patrick, ça a le mérite d'être clair. 0 Citer
catimimi Posté(e) le 3 septembre 2011 Posté(e) le 3 septembre 2011 (modifié) Bonjour, C'est faisable en ouvrant les ports cifs et netbios vers le syno mais FORMELLEMENT déconseillé. Cordialement. Michel. Modifié le 5 septembre 2011 par catimimi 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 septembre 2011 Posté(e) le 5 septembre 2011 Si tu pouvais effacer ton message catimimi ça serait sympa, ça éviterait de donner des idées aux bidouilleurs en herbe. C'est plus que formellement déconseillé, c'est une hérésie. Après on est obligé d'aller monter un bûcher en forêt le week end pour brûler tous ces hérétiques. 0 Citer
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour, C'est faisable en ouvrant les ports cifs et netbios vers le syno mais FORMELLEMENT déconseillé. Cordialement. Michel. il parlait d'un partage afs, les ports sont différents, mais la conclusion est la même : FORMELLEMENT déconseillé. 0 Citer
Messages recommandés