Aller au contenu

Probl


Messages recommandés

Bonjour, je souhaite déplacer des fichiers et dossiers d'un dossier à un autre cela se fait instantanément si je choisi un dossier de la même arborescence, par contre selon où je déplace cela prend beaucoup plus de temps car il semble ré-écrire le fichier comme c'est le cas lorsque les partitions ou disques sont différents, tout est pourtant sur "volume 1", comment cela se fait-il ?

exemple : déplacement de diskstation/public/fichier.txt vers diskstation/dossier est beaucoup plus long, d'alleurs j'ai le signe "plus" qui apparait lors d'un glisser/déplacer. Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par l'explorateur windows. Je suis donc allé voir dans le "gestionnaire de fichiers" de l'interface synology et je n'ai pas ce soucis ! d'où cela peut-il bien venir ? je trouve pas très pratique cette interface et aimerai utiliser l'explorateur windows ou quelque chose équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement standard, tu as la même chose sur un PC si tu as deux partitions sur le disque...

Déplacement dans la même partition immédiat, déplacement d'une partition à l'autre plus lent (copie du/des fichiers).

Dans le cas ou tu restes dans la même partition (même lecteur sous Windows) le système doit se borner à mettre à jour la table d'allocation dans l'autre cas il y a déplacement des données donc c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne dit pas que c'est ta remarque, car c'est bien la mienne de remarque ! :)

C'est simple, si avec l'interface du navigateur je déplace des giga de fichier en 2 secondes ou moins et qu'avec l'explorateur de fichier windows il me faut une dizaine d'heures et bien le choix est vite fait non ? je suis ultra débutant en NAS, alors si j'ai loupé un truc faut me le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution semble en toute logique de ne créer qu'un seul dossier à la racine (qui contiendrais tous les autres bien sûr), ainsi tout déplacement au sein de ce dossier sera instantané...il dois bien y avoir des inconvénients à cette pratique mais je ne les vois pas, quels sont-ils ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inconvénients, c'est que tu ne peux pas personnaliser les droits sur les sous-dossiers. Les utilisateurs auront accès soit à tous les sous-dossiers de la racine, soit à rien du tout. Les droits s'appliquent sur chaque dossier racine et sont propagés aux sous-dossiers de chacun d'eux.

Si tu veux déplacer des fichiers dans le NAS lui-même, pourquoi n'utilises-tu pas le navigateur de fichiers dans le DSM ? Les fichiers seront déplacés uniquement dans le NAS, sans avoir à transiter par le PC qui a lancé l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai pas l'interface pour déplacer les fichiers alors, finalement ça ne devrait pas être tous les jours que j'aurai beaucoup de déplacement à faire.

Pour personnaliser les droits je suis encore débutant, faut dire que pour l'instant il n'y a que moi qui ai besoin de l'utiliser. Mais en faisant un clic droit sur un sous dossier j'ai le choix de mettre en lecture et/ou écriture pour "propriétaire" "groupe" et "autres" mais pas pour un nom d'utilisateur en particulier, mais je me demande si ça pourrait pas me suffire. La doc du synology est très bien faite mais j'ai du mal à cerner un peu tout ça, il y aurait-il un site qui dégrossirait la chose qui m'expliquerait un peu le concept global, même si j'ai déjà compris pas mal de chose moi qui croyait qu'un NAS n'était qu'un disque externe partageable par plusieurs ordis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour personnaliser les droits je suis encore débutant, faut dire que pour l'instant il n'y a que moi qui ai besoin de l'utiliser. Mais en faisant un clic droit sur un sous dossier j'ai le choix de mettre en lecture et/ou écriture pour "propriétaire" "groupe" et "autres" mais pas pour un nom d'utilisateur en particulier, mais je me demande si ça pourrait pas me suffire.

Ce n'est pas par filestation qu'il faut gérer les droits, mais via la partie management (sous DSM2.3, sur les versions ultérieures je ne sais pas comment cela s'appelle étant en 2.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.