supergrec Posté(e) le 4 septembre 2011 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bonjours a tous, Ayant mon ds211 depuis quelque semaine et étant pas un expert de l'administration de réseau et serveur, j'ai installer pas mal de chose sans que cela marche. Par exemple OpenVpn ou encore SyslogServer. Ce que j'aimerai c'est de pourvoir effacer la totalité de mes paquet ( sauf les paquets systèmes ) et bien sur sans perdre les données contenue dans mes disques. En gros repartir avec un système sains mais sans refaire le transfère des données qui m'a pris un temps fou. Merci a vous. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 septembre 2011 Posté(e) le 4 septembre 2011 Si c'est des paquets SPK tu peux les désinstaller dans le gestionnaire de paquets, ils vivent leur vie de facon indépendante du système lui même Patrick iS 0 Citer
supergrec Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2011 c'est des ipkg que j'ai installer. Avec la commande ipkg install " nom du paquet " en ssh. Donc un ipkg remove " nom de du paquet " suffit ? De plus je voudrai savoir j'ai fais un ipkg status. Es ce que cela m'indique la totalité de mes paquets installé ? Merci 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 septembre 2011 Posté(e) le 4 septembre 2011 Ah c'est des packages venant de IPKG !! Oui ipkg remove enlève le paquet Pour les paquets installés : ipkg list_installed[/CODE] Patrick 0 Citer
supergrec Posté(e) le 4 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2011 Merci Patrick. Toujours de très bon conseil. Pour ipkg list_installed c'est pareil que ipkg status avec la description du paquet en plus. Du coup j'adopte ipkg list_installed. Encore Merci 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 4 septembre 2011 Posté(e) le 4 septembre 2011 De toute facon les package IPKG ne se mélangent pas avec le systèmes, ils se trouvent d'ailleurs dans /volume1/@optware donc dans la partie "utilisateur" Patrick 0 Citer
Messages recommandés