Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque l'on se connecte en admin sur l'interface 3.2b, est-il normal de ne pas voir les liens symboliques dans le navigateur de fichiers ? Les liens ont éré créés par ssh.

Par contre avec Linux/KDE/dolphin par ftp ou smb mais aussi avec Win7 (ftp ou smb), je vois bien les liens (mais ceux-ci ne sont pas consultables ?).

Bien évidemment, si je crée un dossier depuis le navigateur de fichiers, celui-ci est visible et consultable dans le navigateur de fichier du 3.2b mais également dans KDE/Dolphin et win7 en ftp ou smb.

JP Martin

• 4 semaines après...
Posté(e)

Ben si justement tu peux, mais c'est plutôt un montage, entre 2 équipements distincts. Pas un lien.

Perso, j'ai monté le dossier usbshare de mon USBS2 dans un dossier de mon DS211+, ceci me permettant d'accéder via un seul accès FTP au 2 Synos depuis l'extérieur.

Navigateur de fichiers -> Montage -> Monter un dossier distant

Posté(e)

Ah du point de vue Linux ne pas confondre un lien symbolique (ln -s) avec un montage du type mount --bind (qui lui est faisable dans le navigateur de fichier DSM je suis d'accord)

La question était bien sur les liens symboliques

Patrick

• 1 mois après...
Posté(e)

A noter que le lien symbolique, en plus de ne pas être affiché dans le navigateur de fichiers du DSM, n'est pas non plus pris en compte dans les sauvegardes !

Si quelqu'un a une solution sur ces points...

Posté(e)

Bah voir apparaitre un lien dans le navigateur DSM, et surtout dans mon cas, que le lien soit pris en compte dans mes sauvegardes (Syno > Syno).

Un exemple: imaginons un répertoire "video" avec 3 To de données et un NAS de sauvegarde/replication de seulement 1To... Impossible de faire une sauvegarde complète ! Pourtant j'aimerai vraiment sauvegarder quelques vidéos importantes.

Dans ma sauvegarde, le répertoire "video" n'est donc pas sélectionné. Je sauvegarde par contre un répertoire "Save". Je pensais qu'en créant dans celui-ci un lien symbolique sur mes vidéos importantes, cela résoudrait mon problème...

... mais non !

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.