Aller au contenu

[Ds1511+] - "verification De La Coherence De Parite" Suite


zoumzoum

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai effectué des tests de prise en charge de l'onduleur APC Back PRO ups 900 fr pour le syno DS1511+.

En test le fonctionnement sur batterie se déroule correctement et le NAS s'éteint au bout de 5 min comme cela est configuré.

Par contre dès que le courant revient le Nas rédémarre mais s'éteint au bout de 30 secondes.

Par la suite impossible de le rédémarrer.

J'ai réussi a redémarrer quelques minutes apès mais le nouveau pb correspond au volume RAID qui a du subir une dégradation.

En effet, dans le gestionnaire de stockage et statut je vois qu'il y a une opération en court "Verification de la coherence de parité".

Cela rend les dossiers partagé inacessible pendant cette longue opération.

Avez-vous déjà rencontré ce type de pb ?

J'espère que les données ne sont pas supprimées ?

Qu'est ce que j'aurai du faire pour éviter cela ?

Merci pour vos précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je venais chercher des informations sur le même problème que j'ai actuellement. Avec trois disques de 3 TB et en faisant une rapide règle de trois, j'en suis à 27 jours d'attente. C'est inadmissible pour du "business critical". Imaginez une société sans mail, shares, printer pendant 27 jours ? dream on dream on.

Quoi qu'il en soit , vu que je ne savais pas qu'il s'agissait du parity check j'ai commencé à vérifier tout pendant des heures car je ne pouvais même plus accéder à la console.

J'ai trouvé finalement un moyen de stopper cela et de voir le temps restant également. Il faut se connecter en telnet ou ssh.

Pour stopper le process en cours :

echo idle > /sys/block/md2/md/sync_action

Pour vérifier le status et pour être sûr qu'il s'agit bien du process md2

cat /proc/mdstat

ps: données pas supprimées. rien faire pour éviter cela à part un hard reboot sans doute.

Modifié par caror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'assistant que tu installes sur ton PC, tu devrais avoir l'info de vérification de la parité après reboot. Il affiche l'état du syno.

si tu as du raid, il vaut mieux laisser faire ce contrôle sinon, tu risques d'avoir des erreurs de synchro dans le raid et le jour où un disque crashe, tu pourrais avoir un pb de reconstruction.

Tu es en quelle version de DSM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.