huaylas Posté(e) le 5 septembre 2011 Partager Posté(e) le 5 septembre 2011 je travaille sous mac. J'ai virtualisé via vmware un xp. J'essaie de connecter l'xp via l'assistant synology pour pouvoir mapper un disque. Quand je me connecte avec l'adresse IP, aucun problème, le nas (un 1511+) est reconnu. Mais via l'assistant, il me rejette. Pas de réseau, pas de serveur. Si quelqu'un a une idée, elle serait la bien venue. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 configure la carte réseau virtuelle en bridge plutôt qu'en nat 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huaylas Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 en fait, je n'ai jamais configurer un réseau et bridge ou nat sont des mots qui m'échappe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huaylas Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 j'ai trouvé mais je n'ai que nat pas bridge. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 je recommence ... poste de travail outils connecter un lecteur réseau dans dossier, saisir: \\AdresseIPDuNas\NomDuPartage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 en fait, je n'ai jamais configurer un réseau et bridge ou nat sont des mots qui m'échappe. je ne connais pas trop vmware, mais tu dois pouvoir préciser le mode de fonctionnement de la carte réseau. Dans virtualbox, ça existe, il a fallu que mette en bridge pour que mon xp virtuel voie mon syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est dans le paramétrage de la machine virtuelle, onglet hardware. cliquer sur la carte réseau virtuelle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 (modifié) C'est peut-être stupide comme réponse, mais as-tu vérifié que ton NAS soit dans le même groupe de travail (workgroup) que ton Windows XP ? Ce serait une explication logique au fait de pouvoir se connecter avec l'adresse IP mais pas avec le nom du NAS. Modifié le 18 octobre 2011 par RubberJam 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés