on4hu Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 je suis confronté a la suppression par mon FAI du 'loopback' dans le firmware du modem-routeur et je voudrais faire effectuer cette opération par un DNS dédié ceçi pour pouvoir me connecter au syno avec mon nom de domaine 'on4hu.be' une piste merçi 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Tu peux aussi rajouter une entrée dans ton fichier "hosts" si c'est un ordi fixe ca marche super, si c'est un portable avec lequel tu compte te connecter à ton serveur depuis l'extérieur c'est un peu plus compliqué Patrick 0 Citer
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 je suis confronté a la suppression par mon FAI du 'loopback' dans le firmware du modem-routeur et je voudrais faire effectuer cette opération par un DNS dédié ceçi pour pouvoir me connecter au syno avec mon nom de domaine 'on4hu.be' une piste merçi tu as déjà eu toutes les réponses sur la liste mandriva, et notamment la proposition du fichier hosts qui est la solution la plus simple à ton problème (du moins si tu n'as pas 50 hôtes et 100 ordis ) la solution d'installer un serveur dns sur le syno n'est pas optimale, sauf si tu ne l'utilises que pour gérer ton domaine et que tu forwarde le reste vers les dns de ton opérateur. un simple ipkg install bind devrait le faire, suivi par la configuration de ta zone. Le lien donné sur la liste mandraiva devrait d'être utile. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 perso, j'ai fait la manip au niveau du dnsmasq du routeur (Tomato). ça marche nickel... 0 Citer
on4hu Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 @Patric mais c'est le syno ,chez moi un DS111+ qui sert de serveur je connais cette manip mais elle ne fonctionne pas j'ai rajouter sur le syno dans /etc/host 127.0.0.1 on4hu.be sans succès (depuis l'extérieur aucun problème) a mon idée, cela ne sert a une connexion que depuis le syno mais ce que je cherche c'est depuis n'importe quel PC de mon lan obtenir une connexion http://www.on4hu.be/ par exemple @CricX j'ai déja utilisé 'bind' il y a quelques année je vais creuser cette piste et je signale si ça fonctionne car la config si je m' en rappelle n'est pas aisée @brunchto ce n'est pas un Tomato et pas de commande dnsmasq, ne ne connais pas cette commande d'ailleur merçi a vous trois André ON4HU 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est pas sur le syno qu'il faut éditer le fichier "hosts" mais sur le PC qui essaye de s'y connecter ! Et comme le dit Cricx sauf à avoir une batterie de PC il suffit de rajouter 192.168.xx.yy www.on4hu.be[/CODE] "xx.yy" étant l'adresse de ton syno sur ton lan Dans le fichier "hosts" de tous tes PC concernés Patrick 0 Citer
on4hu Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 C'est pas sur le syno qu'il faut éditer le fichier "hosts" mais sur le PC qui essaye de s'y connecter ! Et comme le dit Cricx sauf à avoir une batterie de PC il suffit de rajouter 192.168.xx.yy www.on4hu.be "xx.yy" étant l'adresse de ton syno sur ton lan Dans le fichier "hosts" de tous tes PC concernés Patrick C'est pas sur le syno qu'il faut éditer le fichier "hosts" mais sur le PC qui essaye de s'y connecter ! Et comme le dit Cricx sauf à avoir une batterie de PC il suffit de rajouter 192.168.xx.yy www.on4hu.be[/code] "xx.yy" étant l'adresse de ton syno sur ton lan Dans le fichier "hosts" de tous tes PC concernés Patrick C'est pas sur le syno qu'il faut éditer le fichier "hosts" mais sur le PC qui essaye de s'y connecter ! Et comme le dit Cricx sauf à avoir une batterie de PC il suffit de rajouter [CODE]192.168.xx.yy www.on4hu.be[/code] "xx.yy" étant l'adresse de ton syno sur ton lan Dans le fichier "hosts" de tous tes PC concernés Patrick je vais voir mais qu'en est t'il des sous répertoire comme on4hu.be/wordpress on4hu.be:5000/ ftp.on4hu 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 on4hu.be/wordpress => OK on4hu.be:5000/ => OK ftp.on4hu => NOK sauf si tu mets "192.168.xx.yy www.on4hu.be" PS: Peut être qu'il faut mettre une autre entrée avec une wildcard pour les sous domaines je ne sais pas. A tester 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 Si ton domaine est on4hu.be et que ton serveur est 192.168.1.1, le fichier hosts ne doit contenir que 192.168.1.1 on4hu.be[/code] En une seule ligne tu pointes vers ton domaine ainsi que tous les sous domaines associés. 0 Citer
on4hu Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Posté(e) le 6 septembre 2011 je vais voir mais qu'en est t'il des sous répertoire comme n4hu.be/wordpress on4hu.be:5000/ ftp.on4hu ok merçi Patric et a tous ça marche j'ai dû mettre plusieurs ligne tel que: 192.168.1.15 on4hu.be 192.168.1.15 www.on4hu.be André ON4HU 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 ok merçi Patric et a tous ça marche j'ai dû mettre plusieurs ligne tel que: 192.168.1.15 on4hu.be 192.168.1.15 www.on4hu.be André ON4HU Essaye plutôt : 192.168.1.15 on4hu.be 192.168.1.15 *.on4hu.be 0 Citer
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Posté(e) le 6 septembre 2011 ok merçi Patric et a tous ça marche j'ai dû mettre plusieurs ligne tel que: 192.168.1.15 on4hu.be 192.168.1.15 www.on4hu.be André ON4HU tu peux mettre sur la même ligne 192.168.1.15 on4hu.be www.on4hu.be ftp.on4hu.be 0 Citer
Messages recommandés