etoma Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous! J'ai réussi à configurer mon router pour accéder à mon Syno par internet. J'ai testé avec le Hotspot de mon portable (donc connexion extérieur á mon réseau local) et tout fonctionne. Par contre, j'ai plusieurs petites questions : 1) Pour avoir accès au NAS j'ai du donner à mon routeur des ports. Le problème, c'est que je ne peux pas donner des ports seuls, mais seulement une plage de ports, par exemple de à 5000. C'est sans doute mauvais pour la sécurité non? 2)Donc après avoir donné mon adresse IP avec le port, je tombe sur la page de gestion, avec login et mot de passe. Ça veut dire qu'une personne qui tombe sur mon adresse IP et qui choisit le bon port tombe aussi sur cette page, et ceci partout dans le monde? 3) Si j'attribue je loue un nom de domaine, je dois l'attribuer forcément à mon adresse IP? Merci à la bonne âme qui m'éclairera Etoma 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 pour mettre un port, tu mets port de début 5000, port de fin 5000 et moins on ouvre de ports, mieux c'est. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 1) Tu peux avoir une plage de port avec un seul port, comme le dit Brnchto 2) oui 3) Non, tu n'es pas obligé de le rediriger vers ton adresse IP... mais il te faut le rediriger quelque part quand même... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoma Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Donc permettre d'accéder à son depuis internet est simplement dangereux. Par exemple je ne peux pas créer un compte pour un ami qui se trouve à Londres et lui permettre un partage de mes dossiers à moins d'avoir un comportement dangereux? Ou il y a un moyen de sécurisé ça? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 un serveur sûr est un serveur éteint (ou déconnecté du réseau), masi là il ne sert plus à grand chose. Il y a une part de risque à ouvrir un serveur sur internet, c'est sûr. Il faut donc éviter les protocoles non sûrs (cifs), utiliser des protocoles sécurisés, et surtout avoir des bons mots de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoma Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Bah j'ai plus qu'a potassé le thème de la sécurité! J'ai pour l'instant un routeur bas de gamme, il y a une marque est mieux que les autres? Il parait qu'Asus cartonne... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Même le pire des routeurs offre une sécurité convenable pour peux qu'il soit bien configuré ..... Et franchement Asus c'est une super marque mais pas pour un routeur ... Après pour sélectionner un bon routeur il faut savoir ce que tu veux faire avec !!!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etoma Posté(e) le 6 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2011 Avoir un wifi n, des ports gigabit, une interface pas trop fouillis. Le wifi me suffit pour utiliser le Syno normalement, mais quand j'ai fini ripper mes dvds ben, j'aimerais bien avoir un bon débit pour les transférer, (Donc exit le wifi, même en n).... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés