miam Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonjour à tous, j'ose croire que je ne vais pas être le seul à avoir ce problème. C'est pourquoi j'ouvre ce post. hier soir, j'ai lancé la mise à jour du DSM 3.2 directement dans l'interface syno. le téléchargement s'est correctement déroulé mais lorsque j'ai lancé l'installation j'ai obtenu ce message d'erreur : "Impossible de mettre à jour le fichier. le fichier est probablement corrompu ou incomplet" suite à ce message j'ai coupé mon DS710+, coupé les différents services actifs, connecté le DSM en http et j'ai relancé le téléchargement, puis l'installation sans succès. Je suis passé en mode manuel (téléchargement du fichier PAT depuis le site de synology et installation manuel du fichier) mais sans plus de résultat. Aujourd'hui je me tourne vers la communauté pour obtenir un peu d'aide et comprendre le pourquoi du comment de cet echec à l'installation. Merci PS : je n'aurais accès au syno que ce soir ... les manip attendrons 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 As tu vérifié la signature MD5 de ton fichier téléchargé ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 As tu vérifié la signature MD5 de ton fichier téléchargé ? Patrick peux tu m'expliquer comment faire ? edit : c'est bon j'ai trouvé mon bonheur ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeLiuS Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 @miam : As-tu réussi à résoudre ton problème car j'ai le même problème actuellement et je ne comprend pas trop pourquoi ? (le MD5 est bon pour le firmware). Pour info, j'ai un DS411j. EDIT : http://forum.synolog...p?f=181&t=41007 : A priori, on n'est pas tout seul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 @miam : As-tu réussi à résoudre ton problème car j'ai le même problème actuellement et je ne comprend pas trop pourquoi ? (le MD5 est bon pour le firmware). Pour info, j'ai un DS411j. EDIT : http://forum.synolog...p?f=181&t=41007 : A priori, on n'est pas tout seul je ne sais pas encore. je viens de récupérer le fichier pat et de controler le MD5. ça c'est ok. je dois malheureusement attendre la fin de ma journée de travail pour avoir accès à mon syno et retenter la mise à jour. à suivre donc ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
early13 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut, J'ai fait la maj hier soir depuis l'interface web sur mon DS110j et pas de problème, la maj s'est bien déroulée. A+ early 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Idem sur mon DS211+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pour ceux qui ont un problème vous utiliser quel browser ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Safari pour ma part ! Idem sur mon DS211+ idem tu n'as pas eu le problème d'installation ou tu as eu le problème ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeLiuS Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 Pour ma part, mise à jour tentée sur Firefox 6.01 (je viens de mettre à jour en 6.02 à l'instant) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 7 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2011 wouala wouala, je viens de refaire une tentative avec un fichier controlés MD5 et en utilisant firefox plutôt que safari pour la mise à jour. le problème est toujours le même. je suis ouvert à toutes solutions ! edit 22h28 : après avoir upgradé le DSM de la version 3.1 1742 à 3.1 1748 j'ai retenté l'upgrade en version 3.2 1922 (les 2 modes : auto et manu) rien n'y fait. j'ai envoyé une requete au support. à suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vette Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Meme probleme avec un DS710+. La mise a jour auto ne marche pas plus que la mise a jour manuel avec 3 browser differents... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afha Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi un ds710+. J'ai recupéré le fichier PAT depuis un serveur (synology) aux us car la bande passante etait meilleure. J'ai fait l'upgrade depuis l'interface web et ça c'est très bien passé. Win7 + Firefox 6 Bonne chance à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeLiuS Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 En tout cas, ça n'a pas l'air lié à un modèle de NAS particulier... Personnellement, je suis toujours bloqué sur la MAJ, j'attends de voir si Synology sort un patch ou un truc comme ça parce que le problème n'a pas l'air si isolé et j'ai pas envie de bidouiller dessus pour rien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Utlisez vous les sauvegardes programmées genre entre 2 synos ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour ceux qui ont des problèmes utilisez vous des cibles iSCSI ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoparigi Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 @miam : J'ai un DS710+ et j'ai le probleme que toi. Et j'ai aussi notifi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Pour ceux qui ont des problèmes utilisez vous des cibles iSCSI ? Patrick Non patrick, pas pour ma part 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeLiuS Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 @miam et PatrickH : non pour les deux questions. Pour info, j'ai ce NAS (DS411j) depuis quelques semaines seulement et je n'ai jamais fait de mise à jour dessus, mais je connais le fonctionnement général ayant aussi un CS407 depuis plusieurs années Question : Où peut-on voir les erreurs de mise à jour en ligne de commande ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juve Posté(e) le 8 septembre 2011 Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 Je viens de faire des mises à jour sur DS-1511 - DS-409 et DS-410 tout fonctionne normalement. Chargement par le biais de Firefox 6.01 et mise à jour manuelle du DSM 3.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 8 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2011 j'ai pris le temps de désactiver mes services 1 après les autres et nada, le DSM ne souhaite tjrs pas se mettre à jour. désormais il n'y a plus qu'a attendre les solutions du support. je suis sauf mon disque dur de backup est revenu de RMA chez seagate. je vais pouvoir faire tous mes backup en prévision d'une réinstalle totale du syno qui refuse l'update. à plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Pour ma part aucun problème (installation ou utilisation) depuis avant hier pour une installation sur un DS211j, deux DS1511+, et deux DS409+ par l'installation automatique à partir de l'interface du DSM. J'ai enfin maintenant à disposition certains modules que j'attendais depuis longtemps... J'ai d'ailleurs fait une revue de détails des différents modules additionnels sur mon blog http://sam.web.free.fr/blog/?p=1005 C'est cooooooollllll Synology ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnGeLiuS Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Question : Où peut-on voir les erreurs de mise à jour en ligne de commande ? Voici les messages lors de ma dernière tentative de maj (dans /var/log/messages) : Sep 9 18:02:02 upgrade.cgi: UnpackFirmware: Clean //upd@te.pat... Sep 9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1137): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1] Sep 9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1153): Create //upd@te...cmd=[/bin/mkdir -p //upd@te > /dev/null 2>&1] Sep 9 18:02:02 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1109): Untar //upd@te.pat...cmd=[/bin/tar xpf "//upd@te.pat" -C //upd@te > /dev/null 2>&1] Sep 9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp:(1112) : failed to system cmd=[/bin/tar xpf "//upd@te.pat" -C //upd@te > /dev/null 2>&1], r=256 Sep 9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp(1137): Remove //upd@te...cmd=[/bin/rm -rf //upd@te > /dev/null 2>&1] Sep 9 18:02:14 upgrade.cgi: upgrade.cpp:1294 upgrade.cpp:(1294) : Failed to unpack firmware. Sep 9 18:02:21 upgrade.cgi: upgrade.cpp:1014 Update Errno = 13[Error No:13] Je sais que j'aurais plus de réponse de la part du support de synology mais on sait jamais si ça dit quelque chose à quelqu'un 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jac2904 Posté(e) le 9 septembre 2011 Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 Et tu as encore de la place sur ta partition système ? Un petit "df -h" pour voir ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2011 juste par curiosité j'ai fait l'opération sur mon modèle : VssBox1> df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/md0 755.9M 421.0M 234.9M 64% / /tmp 496.5M 364.0K 496.1M 0% /tmp /dev/md2 1.3T 531.7G 842.3G 39% /volume1 md0 ça doit être mon système ? 2 baies en raid1 je sais pas pourquoi mais ça ne me semble pas bon ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés