Aller au contenu

Mise


miam

Messages recommandés

J'ai toujours le problème de mon coté.

J'ai aussi des disque et partition issue d'une ancienne installation sur DS207. Donc j'herite peut etre aussi d'une ancienne partition système trop petite ou trop rempli.

J'etais pas dans la derniere version de la 3.1. Je viens de faire l'installation de la 3.1 1748 en manuel, et c'est passé nickel.

Dans la foulée, plein d'espoir, je relance la mise a jour manuelle avec la 3.2 : Echec.

Effectivement le fichier de mise a jour est plus gros qu'avant, il lui manque peut etre de la place pour le copier sur la partition.

Si quelqu'un sait comment faire un poil de menage, virer quelques fichiers temporaire inutile sur cette partition systeme, ca pourrait peut etre aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai toujours le problème de mon coté.

J'ai aussi des disque et partition issue d'une ancienne installation sur DS207. Donc j'herite peut etre aussi d'une ancienne partition système trop petite ou trop rempli.

J'etais pas dans la derniere version de la 3.1. Je viens de faire l'installation de la 3.1 1748 en manuel, et c'est passé nickel.

Dans la foulée, plein d'espoir, je relance la mise a jour manuelle avec la 3.2 : Echec.

Effectivement le fichier de mise a jour est plus gros qu'avant, il lui manque peut etre de la place pour le copier sur la partition.

Si quelqu'un sait comment faire un poil de menage, virer quelques fichiers temporaire inutile sur cette partition systeme, ca pourrait peut etre aider...

Pourquoi ne veut tu pas utiliser la méthode préconiser par Syno et qui marche très bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam,

Effectivement, je suis allé un peu vite. La base de mon probleme est effectivement que la mise a jour auto ne marche pas. J'ai un message d'erreur comme les autres personne de ce post.

Donc la mise a jour auto ne marche pas (fichier invalide, mais le message d'erreur semble erroné), la mise a jour manuel non plus.

J'ai trouvé un autre fil en anglais ou beaucoup de personnes semblent avoir le meme probleme, et la cause est le manque d'espace disque sur la partition systeme pour charger la mise a jour, la decompresser et l'installer.

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=28360

Une installation fraiche du syno resout tout, car le syno s'installe aujourd'hui avec une partition systeme beaucoup plus grande que sur les anciennes versions de firmware.

Mais tout virer pour tout reinstaller (data et appli), rien que d'y penser, pffouuu. Donc si il y a un moyen de gagner un peu de place sur la partition systeme, ou de l'agrandir sans tout virer (j'y pense), ca me soulagerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai tenté de redimensionner ma partition systeme avec Gparted.

Comme il ne reconnaissait pas bien la partition de donnée, je n'ai pas tenté de la réduire. J'ai juste deplacé la partition de swap d'une centaine de mega, puis aggrandi la partition systeme d'autant.

Le syno a rebouté (c'est deja ça) et j'ai rien perdu. Mais la mise a jour ne marche toujours pas....

Je vais attendre un retour de Padawan, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, bien vue. Effectivement, la partition vu par le systeme n'a pas changé de taille : (

Et pis en allant voir sur l'interface web, le syno me signale un echec de la partition systéme. Je me demande si il aurait pas basculé sur la partition systéme du disque 2, c'est possible ça ? Il me dit qu'il faut que je laisse au moins un disque (disque 2) avec une partition systeme.

Bref, ca marche encore, mais a se demander comment. Le syno propose bien un lien avec l'erreur : Reparer la partition systéme. Mais quand je clique, il me dit qu'il ne peut pas, les parametres reseau ne sont pas correct !?

Je vais encore attendre un peu, et puis je crois que je suis bon pour un reset total de l'ensemble....Ca lui fera du bien (oui, mais pas a moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.