Aller au contenu

Installer Curl Sur Un Syno ?


Narsil

Messages recommandés

Malheureusement pas ...

Compiler ?

Ben si c'est dispo sur 406 et 101 en ipkg ;)

Pour 406:

Package: libcurl

Version: 7.16.4-1

Depends: openssl

Section: libs

Architecture: powerpc

Maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>

MD5Sum: 654fa81c46235a637b55e2a1f13fabf2

Size: 413002

Filename: libcurl_7.16.4-1_powerpc.ipk

Source: http://curl.haxx.se/download/curl-7.16.4.tar.gz

Pour 101:

Package: libcurl

Version: 7.16.4-1

Depends: openssl

Section: libs

Architecture: armeb

Maintainer: NSLU2 Linux <nslu2-linux@yahoogroups.com>

MD5Sum: 42144cee70d736276aacb9ab3b449754

Size: 400776

Filename: libcurl_7.16.4-1_armeb.ipk

Source: http://curl.haxx.se/download/curl-7.16.4.tar.gz

Description: Curl is a command line tool for transferring files with URL syntax, supporting FTP, FTPS, HTTP, HTTPS, GOPHER, TELNET, DICT, FILE and LDAP. Curl supports HTTPS certificates, HTTP POST, HTTP PUT, FTP uploading, kerberos, HTTP form based upload, proxies, cookies, user+password authentication, file transfer resume, http proxy tunneling and a busload of other useful tricks.

Dans les deux cas, pour l'installer:

ipkg update

ipkg install libcurl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Ces topics m'interessent, car je dois installer la librairie cURL sur mon syno DS207,

Quélqu'un peu me guider dans la procédure ??? :sorry:

Téléchargement + install ...

Merci !!!

Il faut installer le bootstrap (ipkg) puis tu tapes les commandes:

ipkg update

ipkg install libcurl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installer le bootstrap (ipkg) puis tu tapes les commandes:

ipkg update

ipkg install libcurl

Merci, pour ta réponse, cependant .............

J'ai découvert tout d'abord en parcourant ce site, qu'il faut installer le bootstrap (IPKG)...

Chose que je n'arrive pas à faire pour le DS207 , :help:

D'autre part , je ne trouve pas (avec telnet) le répertoire qui contient le php.ini (pas de opt/etc, ni de /volume1/eopt/etc)

En fait je cherche tout simplement à installer d'autre librairie pour php (cURL) 8P

Merci pour ton aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ta réponse, cependant .............

J'ai découvert tout d'abord en parcourant ce site, qu'il faut installer le bootstrap (IPKG)...

Chose que je n'arrive pas à faire pour le DS207 , :help:

D'autre part , je ne trouve pas (avec telnet) le répertoire qui contient le php.ini (pas de opt/etc, ni de /volume1/eopt/etc)

En fait je cherche tout simplement à installer d'autre librairie pour php (cURL) 8P

Merci pour ton aide ....

Pour installer ipkg sur un DS207 il faut prendre la version dédiée au powerpc => http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/...0-4_powerpc.xsh

c'est normal que tu ne trouve pas de /opt, vu que c'est le bootstrap (ipkg) qui le crée, le php.ini se trouve dans le repertoire /usr/syno/etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Une fois l'instalation de libcurl faite, l'instruction CURL n'est toujours pas reconnu par Php (meme après un redémarrage), comment intégrer la fonction aux librairies php?

En effet, curl se trouve dans /opt/bin et le php.ini indique ceci: extension_dir = "/lib/php/extensions"

Merci de bien vouloir m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai bien suivis la procédure d'installation, eu des des beau "Successfull" de partout mais quand je vais sur un page qui vérifie que mon cURL est bien installé ou pas, voici ce que j'obtiens:

cURL enabled. You do not have cURL functions available.

C'est une page PHP, je ne m'y connais que très peu niveau linux et je suis un peu perdu, que dois-je faire en plus pour implémenter les fonctions de cURL ?

Edit: Je pense que cela rejoint le probleme juste au dessus.

Edit2: En fait je cherche a installer un script Php qui sert de proxy.

Edit3: Je viens de voir que je pourrais installer apache2 avec un mod proxy, cela marcherait-il sur mon NAS ? Et si oui comment procedé pour installer / configurer tout ce beau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.