Aller au contenu

Worspress Et Petit Syno -


loicb

Messages recommandés

Bonjour,

Avec l'arrivé du package wordpress, peut être que certain néophyte, comme moi, ont envie de se lancer.

Possesseur d'un 110j et d'un 210j, j'ai personnellement franchi le pas quand j'ai installé dsm 3.2 beta.

Mai que pourrais-je répondre à la question "ca fonctionne?":

Si fonctionne signifie que l'installation se déroule sans souci, que l'on ne rencontre pas de souci en particulier, alors la réponse est OUI

Si fonctionne signifie que c'est utilisable la réponse est NON. Le processeur du 110 j n'est pas assez puissant, ça rame à mort, que ce soit la partie administration (a la limite pas trop grave si le site n'est pas trop souvent mis à jour) ou la partie "publique" (là vos visiteurs vont fuir !)

Donc soyez sur que votre NAS soit assez puissant avant d'installer Wordpress...

Enfin, une remarque à prendre avec des pincettes : la façon dont est installé wordpress, m'a rendu la migration vers un hébergeur distant, quelque peu difficile...

Voila, tous ça pour donner raison, une fois de plus, à certain sur ce forum qui affirme qu'un NAS, n'est pas fait pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne suis pas vraiment d accord avec toi sur: "Voila, tous ça pour donner raison, une fois de plus, à certain sur ce forum qui affirme qu'un NAS, n'est pas fait pour ça."

j ai moi meme plusieurs Syno et plusieurs sites desus et je peut te dire que ça ne rame pas.

et comme je le dis a chaque fois qu une personne veut des conseils avants achats: definissez bien vos besoins proche et futurs et j ajoute que la partie rapide avec les fonctionnalité ne sont qu une infine partie des possibilité des Syno.

de plus il a ete aussi repeter plusieurs fois, ne faites pas les mises a jours dsm sauf si la nouvelle version contient une fonctionnalité dont vous avez besoin.

il faut bien garder a l esprit que meme si les versions J actuellement sur le marche du neuf possede les derniers firmeware il ont ete conçu pour cette architecture et pas les anciennes versions (malheureusement)

@+

Romain

cette reponse n est pas a prendre pour un coup de gueule mais juste une reponse qui je l espere pourras rendre service aux fuurs acheteurs de Syno et qu il garde bien a l esprit que les version les plus faible ont des possibilité en termes de performances relativement limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' hébergeai avant, un site en html et ça marchait très bien, pour moi c'est php plus mysql (utilisé par wordpress) qui tire sur la bête.

Pas de problème d'adsl, puisque les mêmes latences sont présentes en local.

En ce qui concerne le 110j, j'en suis très contant, il rempli les taches pour lesquelles je l'ai acheté : centralisation des données au bureau puis sauvegardes automatiques la nuit vers le syno de la maison.

Il rempli les conditions de sobriété en consommation élec, et n'est pas trop bruyant (ils pourrait faire mieux niveau bruit/températures quand même).

Disons que j'ai essayé worpress , j'ai constaté qu'il était gourmand en ressource, et j'en informe les personnes qui voudraient l'installer sur des petits NAS, histoire qu'elles ne soient pas trop déçu à l'arrivé.

La dernière phrase, c’était surtout pour éviter une remarque du style "ben oui un nas ce n'est pas fait pour ça etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le même sens...

Perso, ça me viendrait jamais à l'idée d'héberger mes 2 ptits blogs sur mon NAS, chez moi.

Justement, si vous vous lancez dans un petit blog sans prétention, bah, faites le directement sur Wordpress.com (c'est gratuit, accessible tout le temps, rapide.)

Et si c'est du blog de pro, avec un max de visiteurs, etc. C'est sûr que vous n'allez pas vous orienter vers un NAS et votre connexion ADSL, qui peut lâcher à tout moment, etc.

J'ai pas testé comme Loicb, mais wordpress sur les synos, ça me fait plutôt penser à la fonctionnalité gadget-marketing-qui-sert-pas-beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.