mitchbzh Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour, Est-il possible d'utiliser ce service pour authentifier des utilisateurs à l'ouverture de session windows ? D'après ce que j'ai pu glaner sur le web, il faudrait appartenir à un domaine, et le syno n'étant pas un contrôleur de domaine, tous les postes sont en workgroup Je ne suis pas trop famillié de ce type de service, je cerne bien je pense leur utilité mais la mise en oeuvre me pose quelques problèmes.... Merci de vos réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 non, les synos ne sont pas prévus pour l'instant pour être contrôleurs de domaine (en fait, ils pourraient l'être facilement, mais synology n'a pas fait ce choix). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbzh Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 merci pour la réponse. Dans ce cas, y a t'il un intérêt à avoir un serveur LDAP avec des clients windows ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Il n'y a pas que les comptes qui peuvent être gérés par un annuaire ldap 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitchbzh Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Les droits d'accès aussi, c'est tout l'intérêt je pense de ce type de service. Quelqu'un aurait-il plus de détail sur la mise en oeuvre d'un service LDAP sur des postes clients, un lien, une bafouille à la main... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 ceci dit, pour quelques comptes, un annuaire ldap n'est pas nécessaire, le backend tdbsam est suffisant. Je l'ai utilisé pour plus de 500 postes sans problème. il ne manque pas d'infos sur internet pour créer un contrôleur de domaine samba ! mais le fait de modifier la configuration d'origine du samba de synology risque de poser problème ! je pense qu'il est donc préférable de laisser en l'état, et de demander à synology d'ajouter cette fonctionnalité (je suis à peu près certain qu'ils vont le faire, vu l'évolution actuelle du firmware). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés