Amidamariu Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonjour à tous, J'ai actuellement chez moi 2 disques durs dont j'ai un accès smb/ftp ( freebox révolution et celui d'une passerelle multimédia hyundai p3100s ( au passage j'en vend une dans la section achat ) ) Bref ma freebox étant en mode Bridge, je ne peux pas accéder à son disque dur depuis l’extérieur. J'ai donc eu l'idée suivante , créer un dossier partager et monter ma freebox dedans. N'ayant jamais rien monté en smb, je me fait la main sur mon pc (ubuntu 11.04) sudo mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /media/Freebox/dd -o guest,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 pas de souci, ca marche, bonheur, extase.... mais sur le nas... mount -t cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /volume1/freebox -o guest,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 me donne un joli Invalid argument Et là désespoir, pleures .... et tout et tout et tout j'ai regardé dans les paquets ipkg j'ai trouvé "kernel-module-cifs", ce paquet peut il résoudre mon problème? J'aurai bien tenté, mais comme j'ai profité de 3.2 pour formater mon nas et tout remettre au propre, je prefere demander, surtout que "kernel-module" ça me fait un peu peur quand même comme mot ! Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 10 septembre 2011 Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 pour monter un disque smb, il faut charger le module, qui devrait être présent. tape dans une console root modprobe cifs ou insmod cifs 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2011 (modifié) Merci pour la réponse. DiskStation> modprobe cifs modprobe: chdir(2.6.32.12): No such file or directory DiskStation> insmod cifs insmod: can't insert 'cifs': No such file or directory Voilà ce que ça me donne... Pas l'air de marcher, il semblerait que cifs ne soit pas installé, je dois installer le module via ipkg je suppose? Divers edit (fautes d'orthographe, changement de texte....) Modifié le 10 septembre 2011 par Amidamariu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Il faut être connecté en tant que root! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Je suis bien connecté en root pourtant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Hum, bizarre! Le module cifs y était pourtant! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 11 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 J'ai un 209+ , je sais pas si ça aide comme info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Hum, bizarre! Le module cifs y était pourtant! Sur le 211+ il n'y est pas non plus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 http://www.google.fr/search?q=cifs.ko+site%3Anas-forum.com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 on peut monter directement un partage réseau depuis le navigateur de fichier (bouton montage) dans la version 3.2 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 on peut monter directement un partage réseau depuis le navigateur de fichier (bouton montage) dans la version 3.2 Merci pour l'info, mais en tapant"//mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/" dans dossier, il me dit "impossible de trouver le dossier distant" http://www.google.fr...3Anas-forum.com Je vais regarder ca, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 J'ai avancé un peu, J'ai installé via ipkg le paquet dont je parle plus haut. DiskStation> find / -iname *cifs* /lib/modules/cifs.ko /proc/fs/cifs /proc/fs/cifs/cifsFYI /sys/module/cifs /opt/lib/ipkg/info/kernel-module-cifs.control /opt/lib/ipkg/info/kernel-module-cifs.list /opt/lib/modules/2.6.15/kernel/fs/cifs /opt/lib/modules/2.6.15/kernel/fs/cifs/cifs.ko /usr/syno/bin/mount.cifs /usr/syno/bin/umount.cifs Suite à ça , j'ai essayé d'activer le module cifs sans succès : "invalid format" "file exists".... Apparemment je suis pas le seul à galérer pour l'activer (cf : lien de cricx) Puis je me suis dit que les 2 derniers, avant quand même une bonne tête. mount.cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /volume1/freebox -o guest,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777 Et là ça marche, dans l'explorateur de fichier (dsm) le disque apparaît comme un disque réseau, j'ai même la possibilité de le démonter, pour le montage il y a peut être un problème avec la gestion de l'espace.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Ca marche, c'était vite dit... Les dossiers apparaissent en effet, mais impossible de rentrer dans un sous dossier.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 13 septembre 2011 Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Deinstalle le paquet cifs que tu as installé, le module cifs est bien présent. Pour ton problème, regarde les droits de guest (as- tu autorisé les invités?) Essaie avec une connexion authentifiée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amidamariu Posté(e) le 13 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2011 Je suis passé en mode authentifié et j'ai testé la commande sur mon ubuntu. mount.cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ /volume1/freebox -o user=freebox,password=freebox,iocharset=utf8 sur NAS sudo mount.cifs //mafreebox.freebox.fr/Disque\ dur/ freebox -o user=freebox,password=freebox,iocharset=utf8 sur PC Sur mon pc, possibilité de voir les fichiers, de les télécharger, mais aucun droit d'écriture, a moins de faire un "sudo nautilus" Sur le nas, je voit les dossiers (téléchargement, vidéo, photo), mais dès que je rentre dans un dossier (via dsm) => dossier inaccessible => je ne voit plus aucun dossier En ssh : ls /volume1/freebox/ me donne ls: ./Photos: No such file or directory ls: ./Musiques: No such file or directory ls: ./Enregistrements: No such file or directory ls: ./Vidéos: No such file or directory ls: ./Téléchargements: No such file or directory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friedrich Posté(e) le 7 décembre 2011 Partager Posté(e) le 7 décembre 2011 Salut Amidamariu, As tu trouvé une solution à ton problème? A+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés