Aller au contenu

Debutant Photo Station

desbutes

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un nas (ds211) pour la premiere fois il y a 3 jours (juste pour situer lexpérience du gars...)

J'ai crée un repertoire anniv et j'ai mis des photos dedans (en dehors du repertoire photo car je ne sais pas rendre les albums prives)

J'ai créé un utilisateur lire_anniv (avec un nouveau groupe mais je n'arrive pas à le decocher de users)

Bref le but etait que lire_anniv ne puisse lire que anniv ,donc j'ai tout décoché dans ses permissions sauf anniv

Quand je lance le profil lire_anniv ,il y a deux icones

1/ photo station et il peut quand meme lancer photo station et lire tout ce qu il y a dans photos ? pourquoi?

2/l'icone anniv mais dsm me dit que l'abum est vide.!!!

Pourriez vous m'aider c-a-d soit je remets le rep anniv dans photos et je rends les autres sous-repertoires prives? comment ?

ou bien comment virer l'icone photo station ,le but etant que lect_anniv n'ait qu n seul choix cad lire l'abum anniv

j espere que vous comprendrez.....

merci

cordialement

Desbutes

Bonjour,

J'ai acquis un nas (ds211) pour la premiere fois il y a 3 jours (juste pour situer lexpérience du gars...)

J'ai crée un repertoire anniv et j'ai mis des photos dedans (en dehors du repertoire photo car je ne sais pas rendre les albums prives)

J'ai créé un utilisateur lire_anniv (avec un nouveau groupe mais je n'arrive pas à le decocher de users)

Bref le but etait que lire_anniv ne puisse lire que anniv ,donc j'ai tout décoché dans ses permissions sauf anniv

Quand je lance le profil lire_anniv ,il y a deux icones

1/ photo station et il peut quand meme lancer photo station et lire tout ce qu il y a dans photos ? pourquoi?

2/l'icone anniv mais dsm me dit que l'abum est vide.!!!

Pourriez vous m'aider c-a-d soit je remets le rep anniv dans photos et je rends les autres sous-repertoires prives? comment ?

ou bien comment virer l'icone photo station ,le but etant que lect_anniv n'ait qu n seul choix cad lire l'abum anniv

j espere que vous comprendrez.....

merci

cordialement

Desbutes

salut,

oh la la oui tu as besoin d'aide, mais tu as aussi besoin de lire la doc et de chercher sur le forum car beaucoup de réponses ci trouvent.

Tu as de la chance, je vais te filer un coup de patte. Car là vraiment tu as tout mélangé.

si tu veux utiliser la photo station, et uniquement la photo station, pour donner accès à l'album anniv alors il n'y a pas 36 solutions (quoique maintenant avec la nouvelle version ...)

1 - il te faut mettre tes photos dans le répertoire photo créé par le syno

2 - il faut te rendre dans photo station en temps qu'administrateur afin de dire si ton dossier anniv est public ou privé (y'a un bouton modifier au niveau du dossier lui même)

3 - il faut que tu créé un compte utilisateur lire_anniv (à partir du photo station)

4 - te connecter à la photo station avec le compte lire_anniv pour vérifier tout ça.

tu l'auras compris la plupart des choses se passe dans la photo station.

Ton utilisateur distant n'a pas besoin d'avoir accès au DSM pour aller dans la photo station

si tu as des dossiers public alors ton utilisateur verra les dossiers public + le dossier anniv

voilà les premières pistes.

prend le temps de lire la doc quand meme sur la photo station. il n'y a rien de sorcier.

à plus pour de nouvelles réponses