Aller au contenu

Indexer Disque Dur Externe En Plus R


caribu

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un 210J sous DSM 3.2 - 1922.

J'ai déclaré les répertoires "photo", "video" et "music" sur "Volume 1" pour que le serveur multimédia les indexe afin de les lire ensuite depuis ma freebox (révolution).

ça fonctionne très bien, rien à redire.

Par contre, je souhaite faire de même concernant un disque dur externe branché en USB sur mon 210J.

Vu que ce disque dur externe est voué à resté en place, j'ai renommé "usbshare2" en "Disque Dur Externe Iomega" (pour plus de lisibilité des utilisateurs).

Que dois-je faire pour que le serveur multimédia indexe certains répertoires de ce disque dur externe (en plus des répertoires courants indiqués ci-dessus) ?

Ces répertoires s'appellent "Disque Dur Externe Iomega/music" pour la musique et "Disque Dur Externe Iomega/video" pour les vidéos.

Quand j'essaye de le faire depuis le panneau de configuration, il ne m'est pas proposé les périphériques externes (dommage) ...

Existerait-il un package pour ce genre de manipulation ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque externe est vu comme un seul "partage" (usbshare1) il est à ma connaissance pas possible directement de choisir des sous répertoires pour définir le contenu à indexer. Si tu sélectionne "usbshare1" il va indexer tout le disque en DSM3.2

Si tu souhaite faire plus "fin" il te faudra passer par des commandes shell de type mount --bind

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque externe est vu comme un seul "partage" (usbshare1) il est à ma connaissance pas possible directement de choisir des sous répertoires pour définir le contenu à indexer. Si tu sélectionne "usbshare1" il va indexer tout le disque en DSM3.2

Si tu souhaite faire plus "fin" il te faudra passer par des commandes shell de type mount --bind

Patrick

Merci. Mais même si je décide de ne pas aller "au plus fin", je peux faire indexer mon Disque Dur Externe Iomega (initialement usbshare2) pour qu'il soit reconnu par le media center ? Comment ? merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DSM3.2 tu as moyen de définir les répertoires qu'il doit indexer et normalement tu devrais pouvoir choisir ton disque externe, je n'ai pas encore essayé mais je pense que cela fonctionne. Tu vas dans serveur multimédia

Patrick

Désolé, mais ce n'est pas possible. C'est d'ailleurs pour cela que je pose la question ici ... car il y a peut être un moyen détourné ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Tu dois utiliser la commande "mount --bind" pour associer les répertoires de ton disque USB à des sous-répertoires dans les Dossiers indexé du style "Disque Dur Externe Iomega/music" vers "/Music/MusicUSB"

Cela fonctionne pour moi avec un disque Sata, par contre pas de reindexation automatique pour ton disque USB.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait pour que le contenu de mon disque externe connecté à mon USB Station2 soit indexé sans avoir à le faire manuellement :

1/ script qui va lancer l'indexation des fichiers multimedia

2/ modification de la crontab pour lancer ce script à intervalle choisi

Contenu du script monscript.sh :

#! /bin/sh

cd /usr/syno/bin

synoindex -R [video|music|photo|playlist]

Puis dans la crontab :

*/30 * * * * /chemin_de_mon_script/monscript.sh

Sans oublier de stopper et redemarrer la contab après la modification.

/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S04crond.sh start

Le script se lance toutes les demi-heures, ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.