Aller au contenu

Assistant Et Interface Web Inacessible


Messages recommandés

synology server est introuvables le réseau local

1 SYNOLOGY ASSISTANT n'est pas bloqué par le par-feu du SE de votre ordinateur ou par des applications anti-virus.

2 synology server et votre ordinateur sont tous deux connectés au réseau

3 vous êtes passé sur la puissance de synology

Bonsoir,

voilà le message que je reçois depuis 2 jours.

J'ai eu mon NAS Synology DS110J samedi dernier, j'ai passé le week end à transférer les données de mon PC fixe vers le disque dur Samsung 1,5 To.

Lundi j'ai voulu paramétrer les ports avec EZ-internet, j'ai ouvert des ports comme conseillé sur le site synology comme notifié ici

http://www.synology....ng=fre&q_id=299

j'ai du faire une mauvaise manip, je vous l'accorde.

J'ai supprimé tous les ports sur mon interface freebox, pour ne laisser que le 5000 et la plage 9997-9999

le DHCP est activé entre 1 et 50

J'ai échangé les câbles ethernet sur la freebox, j'ai modifié les ports ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai lu le reset reformate le HDD et il est hors de question que je perde ce que je viens de transférer sur ce disque alors que ce transfert était censé sécuriser les données.

L'ami a fini par me faire brancher le pc et le NAS avec mes 2 prises CPL afin de remplacer un cable réseau croisé que je n'avais pas, le résultat étant identique il m'a proposé de remplacer mon disque dur et de relancer le NAS, ce que je suis en train de faire

L'ami n'étant pas chez moi, il m'a proposé cette solution de "facilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Disque dur, j'ai enfin eu accès au disque par l'assistant, je vais donc redémonter ce disque et réinstaller celui prévu pour.

C'est ce que l'ami m'a dit, le problème venait du DHCP

en me faisant rentrer un baux dynamique dans l'interface freebox (celle du site free.fr) sous 192.168.0.200, c'est bien cette adresse qui est apparu dans l'assistant

ok pour le reset wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a marché en remplaçant le disque.

La je viens de remettre le disque d'origine et rebelotte ça mer***

Donc tu me conseilles de faire un reset ? Comment on fait on appuie juste dans l'orifice derrière le NAS ? Ou il faut rester 5 secondes appuyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.png

c'est bon ça à l'air de passer.

pour la configuration du réseau tu me conseilles quoi l'automatique ou la manuelle ?

en sachant que dans la manuelle je vois l'adresse 192.168.0.200

Bon j'ai choisi l'automatique, l'ami m'a dit un truc sur le DHCP, qu'il ne fallait pas que je redémarre le NAS ou un truc dans le style

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum rolleyes.gif

l'avantage que tu as patrickH c'est que toi tu ne dors pas contrairement à mon ami

je t'en remercie smile.png

comment le régler sur la nouvelle freebox, j'ai pas envie de faire une nouvelle bétise

ce ne sont pas les baux statiques qu'il faut enregistrer ? Je vois l'adresse mac du nas ainsi que son adresse ip

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bizarre, c'est que dans la configuration du DHCP j'ai le curseur "assignation fixe par machine" qui est activé

miam, si tu te sens l'âme d'un tutorial man, je serais pendu à tes touches de clavier tongue.png

ah ok patrickH, je vais locker, merci

Modifié par vtr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.