goerges Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, J'utilise un nom de domaine via Zoneedit pour pointer vers mon Synology. Dans la page de settings on ne peut mettre à jour qu'un domaine (dans mon cas le www) Comment peut-on mettre a jour plusieurs alias ( par ex. http://photostation.monurl.com , http://ftp.monurl.com , http://vpn.monurl.com ) ?. Pour info, dans le firmware dd-wrt des routeurs Linksys (entre autres), on doit mettre tous les alias sur une ligne séparés par -a. Cette fonction étant buggée pour le moment, je ne peux pas l'utiliser. Merci. Georges Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Humm il doit y avoir confusion, cette déclaration de sous domaine est à faire sur le DNS de ton fournisseur de nom de domaine et pas en local sur ton routeur ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 +1 Je confirme, on définit les alias sur l'interface zoneedit et ceux-ci sont mis à jour automatiquement. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Euh, ben oui, c'est ce que je dis (ou je m'exprime mal :-) ) Les sous-domaines sont bien définis chez Zoneedit mais je dois mettre à jour l'adresse ip sur laquelle ceux-ci pointent lorsque mon adresse ip change. Pour ce faire, j'utilise le ddns du Synology, seulement, la mise a jour d'un sous-domaine n'entraine PAS la mise à jour des autres alias, je dois faire la mise à jour un par un. Je voudrais donc connaitre les settings pour faire cela. Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 15 septembre 2011 Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, Je ne suis pas d'accord, j'étais chez zoneedit jusque récemment. Si vous définissez un alias par un CNAME : photostation CNAME ton_domaine/photo Cet alias sera mis à jour lorsque ton domaine est mis à jour. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 15 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2011 Bonjour, Je ne suis pas d'accord, j'étais chez zoneedit jusque récemment. Si vous définissez un alias par un CNAME : photostation CNAME ton_domaine/photo Cet alias sera mis à jour lorsque ton domaine est mis à jour. Cordialement. Michel. Ah ah ! Je vais essayer cela ! Edit: Ah ben oui, vous aviez raison tous les deux, ça fonctionne et c'est beaucoup plus simple (et plus élégant ;-) ) J'avais mis plusieurs A plutot qu'un A et plusieurs CNAME. Je m'endormirai moins bête. Merci. Georges. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés