Je relance un sujet "2011" pour choisir mon onduleur, car dans cette partie du forum, ça remonte à 2010, et vous avez peut être de nouveaux retours d'info, de nouveaux modèles à conseiller (ou déconseiller) etc.
Il y a bien ce sujet aout 2010 et celui-là février 2008. ça date un peu. D'autres infos sont éparpillées sur des sujets de nouveaux utilisateurs.
Faisons un petit récapitulatif, centralisé...
Plusieurs questions, pour lancer ce topic :
- que branchez vous sur votre onduleur ? (Le DS bien sûr, mais d'autres choses ?)
Perso, je n'ai pas de serveur web, etc. et pas besoin d'accéder à mon DS quand y'a pas de jus... donc je ne vais y brancher que mon DS. C'est juste pour protéger le DS.
- quelle marque avez vous pris ?
(je m'oriente plutot vers APC, je vois qu'il y a aussi pas mal de MGE)
- quel modèle, quelle puissance et pourquoi ? offline, line interactive ?
(un BackUPS de 400 ou 550W, ça me parait énorme, si je ne branche que mon DS110j derrière. J'ai pas besoin de 2h d'autonomie, juste quelques minutes pour qu'il s'éteigne. et vous ?)
- L'UPS avec prises intégrées (APC ES 400) ou celui où vous mettez une rallonge (type CS 350) ? pourquoi ?
Le premier fait bien mastoc, ça doit prendre de la place au sol.
Le 2ème est plutôt en hauteur, mais faut acheter une rallonge spéciale en plus...
D'autres différences ?
- des conseils aux débutants, des liens vers de bonnes pages à lire, etc ?
et d'autres réponses, à des questions que j'aurai oubliées...?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
thierry.
Bonjour à tous,
Je relance un sujet "2011" pour choisir mon onduleur, car dans cette partie du forum, ça remonte à 2010, et vous avez peut être de nouveaux retours d'info, de nouveaux modèles à conseiller (ou déconseiller) etc.
Il y a bien ce sujet aout 2010 et celui-là février 2008. ça date un peu. D'autres infos sont éparpillées sur des sujets de nouveaux utilisateurs.
Faisons un petit récapitulatif, centralisé...
Plusieurs questions, pour lancer ce topic :
- que branchez vous sur votre onduleur ? (Le DS bien sûr, mais d'autres choses ?)
Perso, je n'ai pas de serveur web, etc. et pas besoin d'accéder à mon DS quand y'a pas de jus... donc je ne vais y brancher que mon DS. C'est juste pour protéger le DS.
- quelle marque avez vous pris ?
(je m'oriente plutot vers APC, je vois qu'il y a aussi pas mal de MGE)
- quel modèle, quelle puissance et pourquoi ? offline, line interactive ?
(un BackUPS de 400 ou 550W, ça me parait énorme, si je ne branche que mon DS110j derrière. J'ai pas besoin de 2h d'autonomie, juste quelques minutes pour qu'il s'éteigne. et vous ?)
- L'UPS avec prises intégrées (APC ES 400) ou celui où vous mettez une rallonge (type CS 350) ? pourquoi ?
Le premier fait bien mastoc, ça doit prendre de la place au sol.
Le 2ème est plutôt en hauteur, mais faut acheter une rallonge spéciale en plus...
D'autres différences ?
- des conseils aux débutants, des liens vers de bonnes pages à lire, etc ?
et d'autres réponses, à des questions que j'aurai oubliées...?
Merci !
Thierry.
13 réponses à cette question
Messages recommandés