Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un DS210+ depuis 1an environ.

Je viens de passer en version de DSM 3.2 et je rencontre un petit souci:

Dans le centre de paquets, je n'arrive pas à accéder à la liste des paquets disponibles, j'ai le message suivant: "La connexion a échoué, Vérifiez vos paramètres réseau".

De plus, je n'ai jamais réussi à faire les mises à jour automatiques du DSM depuis l'interface, j'ai également un "échec de connexion au serveur".

Tous les autres services fonctionnent, j'accède bien à mon Syno depuis l'extérieur.

Je suis derrière une Freebox V5.

Il doit s'agir d'un port non ouvert je suppose, mais lequel? telle est la question.

Si ce n'est pas ça, je n'ai pas d'autre idée.

Merci d'avance pour le coup de pouce

Posté(e)

Regarde plutôt du coté du DNS, je pense que le syno n'arrive pas à résoudre le nom pour se connecter à son site. Essaye de rentrer manuellement les DNS de ton FAI dans la section DNS du Syno

Patrick

Posté(e)

Ou alors met ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 des fois que ceux de ton FAI soient HS ou que update.synology.com ait déménagé (instantané chez Google, 48h chez les FAI) ;)

  • 5 mois après...
Posté(e)

Salut!

J'ai le même problème, et donc du coup justement je n'arrive pas à passer de la 2197 à la 2198 puisque le serveur est apparemment introuvable.

Mon DS212 est en DHCP, sur une Livebox, avec un DNS en 192.168.1.1 (adresse IP Livebox)

L'adresse IP du Syno est fixée dans la Livebox.

Sinon ma connexion Internet fonctionne correctement

Que faire?

Merci :)

Posté(e) (modifié)

Télécharger la 2198 avec un ordinateur ( PC ou Mac ou Linux... ), la stocker sur celui-ci et faire la mise à jour à partir de cet emplacement

#grilled by Bud ;-)

Modifié par Lelolo
Posté(e)

Le serveur US est d'ailleurs beaucoup moins sollicité que le serveur UK (par défaut en Europe).

À préférer pour le téléchargement manuel des mises à jour : http://usdl.synology.com/download/DiskStation/DSM4.0/2198/

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter ce topic, car je suis confronté même problème, et cela fais un moment que j'épluche ma configuration, et je ne vois rien de ce qui a été cité jusqu'ici.

Je possède un DS209, et il me semble qu'à la suite d'une sauvegarde puis restauration (toutes deux assurément maladroites) de l'interface DSM, je n'ai plus eu accès aux mises à jour depuis DSM, je dois passer par le site de Synology.

Même tarif pour les différents paquets installés précédemment, que je ne peux plus télécharger ("La connexion a échoué"...on connait la suite!).

Je vous remercie d'avance.

Nicolas

Posté(e)

Je suis parvenu à résoudre mon problème!

Bien évidemment un truc à la con, dans la section réseau, la case "configurer manuellement DNS" était cochée...

Voila merci quand même.

Nicolas

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.