Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de configuration réseau avec mon DS211 sur un PC Vista; l'assistant ne trouve pas le NAS !

Il s'agit d'une première installation, en synthèse voici les infos utiles :

- OS : Vista

- Routeur : BBOX

- Firewall Windows : désactivé

- Firewall routeur : actif

- AVAST : désactivé

- Adresse IP fixe assignée au NAS : OK

J'arrive à pinguer le NAS, les voyants sont tous OK (mise à part Status car 1ère installation) mais ça ne marche pas.

J'ai bien étudié ce sujet sur le forum, je sais que c'est un problème récurrent mais malheureusement je ne trouve pas de réponse claire à ce problème.

Merci pour votre aide.

Kamran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

Je n'utilise pas WIFI, je suis en réseau Ethernet

J'ai essayé avec les droits admin en changeant les droits dans la fenêtre propriétés mais sans succès ...

J'ai aussi un MAC sur le réseau, j'obtiens exactement la même erreur : l'assistant ne trouve pas le NAS.

Je me demande si l'on ne peut pas obtenir une trace au niveau réseau pour comprendre ce qu ise passe ?!

Personellement je ne connais pas les commandes, vous avez une opinion ?

merci

Kamran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de couper le firewall du routeur le temps de tester?

ou de brancher le NAS en ethernet directement sur le mac ou le pc?

Cela permettrait d'être sûr que des ports ne sont pas bloqués

Si je me souviens bien, j'ai installé le mien par l'assistant, tu aurais procédé autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas les pc, mais pour les mac, le cauchemar des câbles croisés est fini depuis la fin des années 90. comme les hub/switch actuels, ils se déterminent automatiquement.

Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un PC

Mais si pb et pas de câble croisé, il aura quand même une porte de sortie, puisqu'il a les deux machines.

A moins qu'il n'ait des collector wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces indications

J'ai branché le NAS en direct sur le PC puis sur le MAC sans succès; toujours le même message d'erreur.

A partir du PC j'ai fait un IPCONFIG /ALL et je n'ai pas vu le NAS ! Maintenant je ne sais pas si cela a une importance.

Le voyant LAN était vert, donc normalement ça devait être bon.

J'ai fait un RESET du NAS aussi, n'ayant pas la procédure exacte, je me suis contenté d'appuyer sur le bouton une première fois jusqu'à ce que j'entends une BIP puis j'ai recommencé.

Pas de succès non plus.

J'ai tenté aussi une installation avec le firewall de la BOX désactivée (connexion NAS derrière la BOX), même résultat : NOK.

Je vais finir par penser que le matériel a un souci !

Pensez-vous que je dois essayer avec un cable croisé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai enfin réussi à installer le DS211 avec un cable directement braché sur mon MAC après plusiuers essais.

La même manipulation n'a jamais fonctionné depuis mon PC.

Le point faible de ce modèle reste la procédure d'installation qui est instable et peu fiable.

J'ai une configuration standard à la maison !

En l'état, je ne conseille pas ce modèle aux uilisateurs non-avertis.

Sinon une fois installé, le produit a l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.