KamranMoayed Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour, J'ai un problème de configuration réseau avec mon DS211 sur un PC Vista; l'assistant ne trouve pas le NAS ! Il s'agit d'une première installation, en synthèse voici les infos utiles : - OS : Vista - Routeur : BBOX - Firewall Windows : désactivé - Firewall routeur : actif - AVAST : désactivé - Adresse IP fixe assignée au NAS : OK J'arrive à pinguer le NAS, les voyants sont tous OK (mise à part Status car 1ère installation) mais ça ne marche pas. J'ai bien étudié ce sujet sur le forum, je sais que c'est un problème récurrent mais malheureusement je ne trouve pas de réponse claire à ce problème. Merci pour votre aide. Kamran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 As tu essaye de lancer l'assitant avec les droits administrateur ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 septembre 2011 Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Je ne sais pas si les Bbox ont le même défaut que les Dartybox concernant le broadcast depuis le réseau wifi, mais essaye en filaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamranMoayed Posté(e) le 18 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2011 Merci pour vos retours Je n'utilise pas WIFI, je suis en réseau Ethernet J'ai essayé avec les droits admin en changeant les droits dans la fenêtre propriétés mais sans succès ... J'ai aussi un MAC sur le réseau, j'obtiens exactement la même erreur : l'assistant ne trouve pas le NAS. Je me demande si l'on ne peut pas obtenir une trace au niveau réseau pour comprendre ce qu ise passe ?! Personellement je ne connais pas les commandes, vous avez une opinion ? merci Kamran 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamranMoayed Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 j'ai essayé toutes les pistes sans succès !!!! Quelqu'un a une idée à part une demande de remboursement auprsè de mon revendeur :-) merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 As tu essayé de faire un "double" reset ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfd Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 ou de couper le firewall du routeur le temps de tester? ou de brancher le NAS en ethernet directement sur le mac ou le pc? Cela permettrait d'être sûr que des ports ne sont pas bloqués Si je me souviens bien, j'ai installé le mien par l'assistant, tu aurais procédé autrement? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 ou de brancher le NAS en ethernet directement sur le mac ou le pc? Avec un câble croisé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bah normalement les nouvelles cartes et interfaces réseau font maintenant l'adaptation automatiquement....mais bon si t'es pas sur tu peux prendre un cable croisé Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfd Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 je connais pas les pc, mais pour les mac, le cauchemar des câbles croisés est fini depuis la fin des années 90. comme les hub/switch actuels, ils se déterminent automatiquement. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec un PC Mais si pb et pas de câble croisé, il aura quand même une porte de sortie, puisqu'il a les deux machines. A moins qu'il n'ait des collector 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamranMoayed Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 merci à tous pour ces indications J'ai branché le NAS en direct sur le PC puis sur le MAC sans succès; toujours le même message d'erreur. A partir du PC j'ai fait un IPCONFIG /ALL et je n'ai pas vu le NAS ! Maintenant je ne sais pas si cela a une importance. Le voyant LAN était vert, donc normalement ça devait être bon. J'ai fait un RESET du NAS aussi, n'ayant pas la procédure exacte, je me suis contenté d'appuyer sur le bouton une première fois jusqu'à ce que j'entends une BIP puis j'ai recommencé. Pas de succès non plus. J'ai tenté aussi une installation avec le firewall de la BOX désactivée (connexion NAS derrière la BOX), même résultat : NOK. Je vais finir par penser que le matériel a un souci ! Pensez-vous que je dois essayer avec un cable croisé ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KamranMoayed Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 J'ai enfin réussi à installer le DS211 avec un cable directement braché sur mon MAC après plusiuers essais. La même manipulation n'a jamais fonctionné depuis mon PC. Le point faible de ce modèle reste la procédure d'installation qui est instable et peu fiable. J'ai une configuration standard à la maison ! En l'état, je ne conseille pas ce modèle aux uilisateurs non-avertis. Sinon une fois installé, le produit a l'air de bien fonctionner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés