- 0
Choix D'un Nas 1 Ou 2 Baies Et De Son Entourage
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 594 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Flop
Bonjour,
Comme je l'ai évoqué dans ma présentation, je suis actuellement à la recherche d'un NAS. J'ai lu attentivement ce qui est dit sur le forum, les tests... Je voudrais donc avoir votre avis sur les deux solutions que j'envisage actuellement pour m'aider à choisir la moins pire.
Tout d'abord, j'avais prévu un budget d'environ 300-350€. Mon utilisation sera la suivante:
-Accès à mes documents sur tous les PCs de la maison,
-Accès au documents par Internet
-sauvegarde des différents PCs familiaux
-peut-être un jour héberger un site web, mais vraiment peut-être.
J'ai bien compris qu'aujourd'hui tous les NAS Synology conviendront pour mon utilisation, voici donc l'objet de mon questionnement:
Au départ, j'étais parti sur l'achat d'un DS-211j avec 2 disques de 2To en RAID1, j’avais donc la sécurité d'une redondance matérielle, et assez de capacité avec 2To. Mais en lisant le forum, j'ai compris qu'un RAID1 ne s'envisage qu'avec un onduleur et un back-up externe (j'ai un HDD de 2To externe donc problème résolu), or j'étais déjà dans mes limites budgétaires (180+ 2*70).
Je vois donc 2 solutions possibles,
1/ Au lieu du RAID1 je configure le NAS pour qu'il copie régulièrement le contenu du disque 1 sur le disque 2, je n'ai donc pas besoin d'onduleur (je sais c'est mieux avec, mais le budget ne suit pas)
2/ je prends un NAS DS111, je bénéficie d'un Hardware plus puissant, pas d'onduleur vu qu'il n'y a qu'un seul disque, et je peux acheter un second disque externe pour avoir 2 back-ups, un chez moi et un chez des amis/proches.
Le DS11 et le 211j sont au même prix, et je n'arrive pas à décider quelle solution est la plus intéressante (polyvalence/évolution du 2 baies si j'ai besoin de 4To+ de stockage un jour vs puissance du 111, back-ups multiples et "éloignés").
C'est à peu près tout, j'espère ne pas avoir été trop long et assez clair, quel est votre avis sur ces deux solutions?
Merci d'avance.
Florent.
PS: je souhaite remplacer le disque dur de mon portable par un SSD, se pose donc le problème de la capacité (je n'ai pas envie de mettre 400€ pour 240Go). Si j'ai accès à mes documents depuis le Net, pensez vous qu'il soit envisageable vu que mon école dispose d'un (bon) accès wifi, de stocker mes fichiers dessus et d'y accéder lorsque j'en ai besoin sur le NAS?
3 réponses à cette question
Messages recommandés