Aller au contenu

Messages recommandés

Oui oui, j'ai bien compris maintenant qu'il fallait changer les uid et gid.

Le problème c'est que le gid par défaut sur le nas est "users=100". Or sur mon pc linux (Kubuntu 11.04), le groupe "users=100" existe déja et je ne sais pas pour quoi il est utilisé (je sais pas s'il est utilisé par Kubuntu). En plus, sur le NAS, seul l'utilisateur "admin" peut modifier le propriétaire et le groupe d'un fichier ou répertoire.

De plus sur mon pc, avec un partage NFS, on ne peut pas indiquer lors du montage le nom de l'utilisateur. Donc si je me connecte sur mon pc avec un autre utilisateur que "aurelien", j'aurais quand même accès au fichier.

Bonjour,

Si le GID 100 est pour le groupe users aussi bien sur le NAS que sur le PC, tes fichiers devraient être créés avec l'UID 1000 et le GID 100. Sinon c'est anormal.

Le partage NFS se fait au niveau ressources, il est normal que tu ne puisses spécifier l'utilisateur.

Le partage CIFS se fait au niveau utilisateur, je l'utilise de préférence, sauf pour aller dans le répertoire système du syno.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GID 100 sur mon pc existe mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas si ce groupe est utilisé pour autre chose sur mon Kubuntu (car il existe par défaut lors de l'installation).

Donc jusqu'à maintenant, j'utilisais le groupe "aurelien" (GID=1000), c'est pour ca que lorsque je créer un fichier à partir du pc via le partage NFS du nas, le groupe du fichier était "1000".

Je pense effectivement que je vais passer au partage CIFS.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le GID 100 sur mon pc existe mais je ne l'ai jamais utilisé car je ne sais pas si ce groupe est utilisé pour autre chose sur mon Kubuntu (car il existe par défaut lors de l'installation).

Donc jusqu'à maintenant, j'utilisais le groupe "aurelien" (GID=1000), c'est pour ca que lorsque je créer un fichier à partir du pc via le partage NFS du nas, le groupe du fichier était "1000".

Je pense effectivement que je vais passer au partage CIFS.

Merci pour les infos.

Bonsoir,

Je comprends, tous les utilisateurs doivent appartenir au groupe users (100). Ton groupe 1000 est inutile et nuisible. Tu peux aussi créer un groupe 1000 sur le syno et y inscrire aurelien, tu auras alors accès aux fichiers et dossiers.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.