matstar Posté(e) le 20 septembre 2011 Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Voici un tuto afin de vous expliquez comment centraliser tout vos adresse de messagerie dans votre webmail roundcube grâce au mailstation. Pour cela c'est ici sur ZenM@il.Biz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Si l'IMAP avait été supporté, ca aurait été l'idéal... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 l'important est que imap soit supporté par mailstation. le déplacement des messages depuis d'autres comptes fonctionne très bien en pop. sinon, tu as toujours la solution fetchmail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 J'aime bine pouvoir accéder à mes différents comptes depuis n'importe où. Le problème avec POP, c'est que le client te récupère les mails du serveur (et les supprime en général, voir avec Roundcube/Mailstation si c'est également le cas). Cela pose alors 2 contraintes : tu ne peux pas accéder aux mails déjà téléchargés de n'importe où (en supposant que tu tournes sur un client banal) et en cas de crash de la machine contenant le-dit client, tu perds généralement tous les mails qui y étaient stockés. Les serveurs des FAI étant "généralement" plus fiables qu'un PC bureautique, je préfère, encore pour l'instant, stocker les mails sur le serveur et y accéder en IMAP, qu'avoir à pleurer car j'ai tout perdu suite à un problème de machine. Maintenant, voir avec un rapatriement sur NAS ce que cela peut donner. Enfin, pour fetchmail, faut dire que j'ai pas testé.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés