Aller au contenu

Mailstation, Votre Client Webmail Pour Rassembler Tout Vos Compte De Messagerie


matstar

Messages recommandés

l'important est que imap soit supporté par mailstation. le déplacement des messages depuis d'autres comptes fonctionne très bien en pop. sinon, tu as toujours la solution fetchmail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bine pouvoir accéder à mes différents comptes depuis n'importe où.

Le problème avec POP, c'est que le client te récupère les mails du serveur (et les supprime en général, voir avec Roundcube/Mailstation si c'est également le cas). Cela pose alors 2 contraintes : tu ne peux pas accéder aux mails déjà téléchargés de n'importe où (en supposant que tu tournes sur un client banal) et en cas de crash de la machine contenant le-dit client, tu perds généralement tous les mails qui y étaient stockés.

Les serveurs des FAI étant "généralement" plus fiables qu'un PC bureautique, je préfère, encore pour l'instant, stocker les mails sur le serveur et y accéder en IMAP, qu'avoir à pleurer car j'ai tout perdu suite à un problème de machine. Maintenant, voir avec un rapatriement sur NAS ce que cela peut donner.

Enfin, pour fetchmail, faut dire que j'ai pas testé....happy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.