Dusty35 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Bonsoir, Lorsque je lis une vidéo depuis mon syno (DS209+II DSM 3.2-1922), aussi bien sur Ubuntu 11.04 que sur Windows vista, mes débits ne dépassent pas les 2Mo/s (en pic) et sont plutôt de l'ordre de 1.5Mo/s en moyenne (d'après le graph du Syno et mes calculs de transferts: 60secondes pour 100Mo). Mon PC ubuntu est en 1000Mb/s sur switch + CPL de mêmes débits. J'ai monté mes disques en NFS et activé les privilèges. Première question: est ce que le NFS est la bonne solution? Si oui, avez vous une idée du pourquoi de ces débits si faibles. PS: les débits en FTP ne sont pas mieux... Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Qu'entends-tu par "je lis une vidéo" ? Est-ce la copie d'un fichier vidéo entre le NAS et le PC, ou la lecture de ce fichier dans un lecteur multimédia quelconque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Alors effectivement si ton besoin est la copie et non pas la lecture du flux vidéo je te propose d'essayer sans le CPL qui est forcément un goulot d'étranglement Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonsoir, Lorsque je lis une vidéo depuis mon syno (DS209+II DSM 3.2-1922), aussi bien sur Ubuntu 11.04 que sur Windows vista, mes débits ne dépassent pas les 2Mo/s (en pic) et sont plutôt de l'ordre de 1.5Mo/s en moyenne (d'après le graph du Syno et mes calculs de transferts: 60secondes pour 100Mo). Mon PC ubuntu est en 1000Mb/s sur switch + CPL de mêmes débits. J'ai monté mes disques en NFS et activé les privilèges. Première question: est ce que le NFS est la bonne solution? Si oui, avez vous une idée du pourquoi de ces débits si faibles. PS: les débits en FTP ne sont pas mieux... Merci d'avance. le nfs est probablement le protocole le plus rapide (avec le ftp) entre deux machines linux. mais le cpl est très lent ! (beaucoup moins que ce qui est annoncé, qui correspond souvent au débit maximum atteint avec les deux plugs sur un même circuit électrique et sur une courte distance. Dans la pratique, on observe souvent des débits inférieurs à la wifi. Pas de mystère, le câble Ethernet reste incontournable pour des débits réseau importants. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusty35 Posté(e) le 22 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Après quelques essais avec un cable cat6 de 10 cm relié du syno au PC, oui, le CPL bride énormement! Je pensais pas que c'était si mauvais... Par contre, j'ai constaté des différences non négligeables suivant les manips: Sur Ubuntu -en lecture d'une vidéo du syno depuis le PC (VLC ou autre), je vois le débit (dans un monitoring), non régulier qui passe de de 0 à 10Mo/s plusieurs fois par secondes. Cependant, la lecture est relativement fluide. -en copie (du syno au PC), les débit sont ultra rapides, entre 70 et 80Mo/s. Pour un fichier de 50Mo, la fenêtre de transfert n'a même pas le temps de s'afficher Vous savez pourquoi en lecture directe les débit sont "faibles"? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 23 septembre 2011 Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Sur Ubuntu -en lecture d'une vidéo du syno depuis le PC (VLC ou autre), je vois le débit (dans un monitoring), non régulier qui passe de de 0 à 10Mo/s plusieurs fois par secondes. Cependant, la lecture est relativement fluide. Vous savez pourquoi en lecture directe les débit sont "faibles"? En général (99% des cas probablement), les vidéos ne sont pas encodées à bitrate constant de manière à réduire leur taille. Un bitrate (débit) constant ça veut dire que tu transmets le même volume d'information dans un plan fixe que dans une scène d'action ce qui ne présente aucun intérêt. En lecture depuis un lecteur vidéo, que ce soit avec VLC ou une platine de salon, le lecteur lit "à la vitesse nécessaire" au rendu de la vidéo et bufferise très peu (sous VLC tu peux définir la taille de ce buffer). Il n'y a aucun intérêt à lire plus vite que nécessaire donc : - Débit variable car bitrate video variable. - Débit loin du maximum car pas nécessaire. A titre d'exemple, un bluray c'est maximum 54mbit/s de débit (audio + video soit 6.75mo/s), donc la lecture d'un BR sur le réseau ne devrait pas généré un débit supérieur à cette valeur (ou à peine plus because buffer). Dans les faits c'est moins car très peu de BR on un bitrate maximum (audio + video) égal à 54mbit/s. A+ David 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dusty35 Posté(e) le 23 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2011 Voici une réponse très claire . Merci à toi et à la communauté pour les infos. Mon problème est maintenant résolu et j'ai appris que les CPL réduisaient de 40 fois mon débit (!!) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
internet promotion Posté(e) le 31 août 2012 Partager Posté(e) le 31 août 2012 après site exceptionnel. Je vais signet www.nas-forum.com et vérifier beaucoup plus souvent. J'aime vraiment le modèle de site Web 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés