megaturrican Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Monsieur Synology, Ne pourriez-vous pas permettre la sauvegarde complète des paramètres du NAS dans un fichier (comme les paramètres utilisateurs / partages) dans une prochaine version ? Les utilisateurs que nous sommes ne sont pas tous techniciens, et revenir à la configuration précédente en ayant oublié de noter les paramètres peut-être un vrai casse-tête. Voire même si c'est une tierce personne qui a configuré votre NAS ... Merci d'être à l'écoute de vos clients. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Ça n'existe pas déjà ? Menu (en haut à gauche) > Sauvegarder et restaurer > Sauvegarde de configuration 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 22 septembre 2011 Partager Posté(e) le 22 septembre 2011 Oui et non, car ce qui existe ne sauvegarde pas tout, uniquement les paramètres utilisateurs, groupes et dossiers partagés. Rien relatif à la configuration système du Syno (réseau, FW, options régionales, notifications, etc...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 je souscris totalement à cette proposition. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grouminet Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Et encore. Lors de mon passage d'un DS410 à un DS411 (DSM 3.1 tous les 2), la restauration m'a donc bien restauré mes users, mais a généré un décalage du userID linux. Résultat, les droits des dossiers "home" n'étaient pas en corrélation avec le bon user (décalage de 1 des chiffres). La restauration user est peut etre sans problème d'un matériel unique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julio Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Cela fait des années sur mon 207+ que je suis confronté à ce problème et je n'ai toujours pas trouvé de solution. S'il en existe une je suis intéressé également. Pour l'instant, je me suis constitué un fichier Word perso dans lequel j'ai noté point par point tous les éléments de ma configuration afin de ne rien oublier lorsque je dois réinstaller DSM Les choses ont cependant évoluées car à l'époque il n'y avait pas la sauvegarde des utilisateurs et des groupes ... Alors Monsieur Synology, si tu voulais bien faire un petit effort ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 ce pourrait faire l'objet d'un spk. par ex, sur la base de CFE... dans CFE, ou pourrait avoir un bouton backup qui enverrait un zip de tout les fichiers définis dans CFE et un bouton restore qui permettrait de les remettre ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés