Aller au contenu

Question Concernant Le Transfert Dns, Routeur Etc..;

Messages recommandés

Bonjour,

En premier, merci pour votre indulgence, je debute dans ce domaine, je suis entrain de lire attentivement la documentation du DS211 avant de l'acheter, car je souhaite être d'abord à l'aise

dans tout ce que je dois savoir et comprendre.

La doc n'est pas mal faite, mais pour un debutant c'est pas evident, sur le site de synogy il y a

aussi pas mal d'informations et là encore j'ai beaucoup à lire !

Mais avant de me plonger dans tout celà j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne.... car je ne suis pas

certaine des operations que j'ai à faire pour le transfert de mes sites.

je ne sais pas par ou commencer (quand j'aurai tout installé).

1- le DMS du serveur synogy, ne prend pas en compte ds le logiciel EZ le routeur Freebox

de mon fournisseur d'acces Free. Je dois donc tout paramétrer manuellement.

Je ne trouve pas de tutos ou d'infos 'precises' pour paramétrer mon routeur freebox à synogy Svp avez vous des liens à me proposer ?

2- une fois que j'aurais paramétré le routeur freebox, je vais devoir m'occuper de transférer mes

sites web en renseignant les Dns des sites respectifs c'est bien celà ?

3- Chez strato, ds mon espace client ----> je choisis l'option :

Definir sa propre Ipv6 ?

Si oui, j'indique mon IP fixe que j'ai sous free?

Merci pour vos conseils.

Salut DjMomo,

je veux te donner plus d'infos, mais déjà de répondre à la question 1 et 2 si possible çà serait un pas en avant pour moi.

Je suis hébergée chez Strato c'est écrit dans le message. et ils sont hébergés (puisque j'explique que je n'ai plus d'espace disque !)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire : confiiguration cible souhaitée ?

je souhaite transférer mes sites sur le ds211 synogy, mais conserver mon hebergeur strato qui me fournit la location des noms de domaine.

mais je n'aurais plus les fichiers chez strato, mais sur le DDur de ds211.

je ne souhaite pas avoir mes mails sur la ds211, je n'en voit pas l'utilité, je n'utilise pas mes mails de strato.

Ok ben là c'est pus clair :

je souhaite transférer mes sites sur le ds211 synogy, mais conserver mon hebergeur strato qui me fournit la location des noms de domaine.

mais je n'aurais plus les fichiers chez strato, mais sur le DDur de ds211

Donc pour le 1, faire une recherche "Freebox" sur le forum, le sujet a été abordé je crois.

Pour le 2 (et éventuellement le 3), il te faudra 2 choses :

- avoir soit une IP fixe (cela dépend de ta Freebox) ou alors un nom de domaine dynamique (dyndns.org par ex) qui pointe vers ton adresse IP (qui sera variable),

- faudra définir chez stratos les Zones DNS pour que les adresses .tondomaine.com pointent vers ton adresse IP fixe (ou ton adresse dyndns). Là, je ne connais pas cet hébergeur (Stratos) donc je ne sais pas si c'est possible de le configurer pour rediriger vers un site extérieur à leurs serveurs.