Aller au contenu

Notification En Temps R


rodo37

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je teste une fonction dérivée du centre de notification par SMS.

Sans rien modifier, en utilisant le centre tel quel, j'arrive à envoyer une notification en temps réel (environ 20sec de décalage sur ma ligne ADSL) vers n'importe quel smartphone ayant un client XMPP.

En local, ce service fonctionne correctement, cependant, je souhaiterais savoir si des gens sont intéressé par une tel fonction. En effet, en fonction du nombre de personnes souhaitant adhérer, je devrai modifier l'architecture réseau.

De plus, l'ajout de passerelle comme Jabber->MSN permettrait de recevoir les notifications via Windows Live Messenger.

N'hésitez pas à m'indiquer vos commentaires, informations, suggestions, remarques, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ça reste vraiment le nerf de la guerre d'avoir un système d'alerte en temps réel et multi plateformes simple et gratuit.

Avant de choisir tel ou tel protocole, il faut d'abord faire un inventaire des clients les plus répandus (et surtout les plus accessibles) sur smartphone.

C'est l'étape qui me paraît la plus importante.

Pour avoir creusé un peu la question pour le boulot, je m'étais tourné vers l'API Twitter.

Les résultats étaient très positifs grâce à la faible latence de Twitter (testé sur iPhone), mais depuis je n'ai pas pris le temps de finaliser l'implémentation au sein de notre infra.

Bon maintenant je sais que l'idéal est d'avoir une solution autonome sur son propre NAS, mais c'était juste pour suggérer une autre solution qui fonctionne plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, j'aimais bien xmpp (et son excellent client sur android Meebo), notamment parce que le protocole est ouvert.

est-ce le cas de twitter ? mais bon, le mail fonctionne bien aussi, et est plus rapide que ce que mon emploi du temps me laisse pour pouvoir répondre !

alors il faudra que je me crée un compte twitter... ça ne me plait pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas non plus être dépendant d'un réseau social (je n'ai pas de compte Fessebouc, tout ça), et je n'ai qu'un usage professionnel de Twitter.

Ceci dit l'API Twitter est très bien documentée et bien maintenue.

Il y a une autre piste intéressante (mais toujours propriétaire) chez Process One. Ça s'appelle Text One et pour résumer c'est un Twitter débridé avec beaucoup plus de fonctionnalités.

Aucune API n'est disponible pour le moment mais elle est en cours de développement :

Are we going to support 3rd party applications & developers through an API?

We are planning to. Follow us on Facebook or Twitter to get notified when we start our beta program for developers.

À surveiller donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, j'aimais bien xmpp (et son excellent client sur android Meebo), notamment parce que le protocole est ouvert.

est-ce le cas de twitter ? mais bon, le mail fonctionne bien aussi, et est plus rapide que ce que mon emploi du temps me laisse pour pouvoir répondre !

alors il faudra que je me crée un compte twitter... ça ne me plait pas trop !

Actuellement seulement le protocole XMPP fonctionne parfaitement, Twitter ne fonctionne pas encore.

Par contre, XMPP nécessite un serveur dédié mais à l'avantage que la notification puisse arrivée (en même temps) sur PC, portable, téléphone portable, smartphone, tablet, etc...

Faudrait voir combien de personne sont intéressées étant donné le coup de la maintenance.

Je teste actuellement XMPP avec mon smartphone Android, la batterie se vide légèrement plus vite mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila après plusieurs tests, je vais bientôt lancer une version BETA.

Un serveur est en cours de configuration.

Actuellement la notification en temps réel fonctionne sous

- Android

- BlackBerry

- iPhone

- Ordinateur Portable / Fixe

Conditions

Installer un logiciel compatible XMPP (Libre choix)

Avoir un compte sur notre serveur Jabber (Bientôt en BETA)

Configurer votre serveur Synology (Bientôt disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur android, j'utilise meebo, sur linux pidgin. comme dit rodolphe, le protocole étant libre et ouvert, les applications ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.