htpcverson Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Hello, le ds110+ est un modèle récent, et pourtant il ne semble oplus au catalogue de Syno, plus de trace sur leur site web ! Idem sur les site Marchand, où il semble avoir disparu de la circulation. Vos avis ? C'est un modèle a éviter ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PiwiLAbruti Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Je viens de regarder un peu les fonctionnalités de Zentyal c'est assez impressionnant, je connaissais pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 TheShift Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 sympa la config même pour faire un petit pc de tous les jours .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PatrickH Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 essaie zentyal... http://trac.zentyal.org/screenshots carte atom + 2 Go de ram + disque 2To + boitier http://www.rueducomm...L-Atom-D410.htm (65 €) http://www.rueducomm...3-MHz-CAS-9.htm (11 €) http://www.rueducomm...ST2000DL003.htm (60 €) http://www.rueducomm...se-Topachat.htm (45 €) système d'exploitation : gratuit Total : 181 € pour un nas 1 baie de 2 téras, disque compris, avec atom, refroidissement passif, gigabit, carte son 6 canaux hd, pouvant évoluer jusqu'à 4 disques, et basé sur une distribution ubuntu server lts, avec son énorme bibliothèque de paquets. qui dit mieux ? Salut Cricx, Au fait tu as utilisé quels modules de Zentyal dans ta configuration ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cricx Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Réseau En fonction Pare-feu Désactivé Antivirus Désactivé Apache En fonction Autorité de certification Disponible DNS Désactivé Evénements En fonction FTP En fonction IDS En fonction Jabber En fonction Journaux En fonction Courrier En fonction Filtre de courrier non géré(s) en fonction Moniteur Désactivé Partage d'imprimantes En fonction Partage de fichiers En fonction Proxy HTTP Désactivé Espace utilisateur En fonction Utilisateurs et Groupes En fonction Webmail (Mail par internet) En fonction Serveur Web En fonction mais je dois passer prochainement en 2.2 et ajouter d'autres modules (vpn, toip, radius) à noter que j'utilise des fonctions non accessibles directement par l'interface web, à savoir notamment le serveur itunes et mpd, et je dois finaliser la configuration de nginx en frontal web en configuration reverse proxy. J'utilise aussi le partage de fichiers nfs. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 PatrickH Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci pour ces infos Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bwbneo Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 (modifié) Bonjour, Idem, je ne sais pas lequel choisir entre le DS111 et le DS110+. En fait je ne sais pas si je dois privilégier le proc (DS111) ou la ram (DS110+).... C'est pour un serveur de très petite entreprise (moins de 10 utilisateurs) et la principale fonction sera de centraliser les documents et que tout le monde puisse y avoir accès. Donc les utilisateurs travailleront directement sur les fichiers (word, excel, ppt, etc.) sur le NAS et jamais sur les PC. Au niveau fonctionnalités, les principales seraient VPN server, FTP, serveur windows bien sur, peut-etre Asterisk (si j'arrive à m'en sortir ds la config...), sauvegarde réseau distante (car une seule baie) Du coup, lequel conviendrait le mieux? Merci d'avance EDIT: à tout hasard, il n'y a aucune info sur une sortie imminente d'un NAS à 1 baie? Modifié le 4 novembre 2011 par bwbneo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bwbneo Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Pour résumer ma question du post précédent: - pour quelles utilisations a-t-on besoin d'un meilleur processeur? - pour quelles utilisations a-t-on besoin de plus de Ram? (et accessoirement: pour mon utilisation décrite juste au-dessus, quel élément dois-je favoriser?) Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sp@r0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Plus de processeur => plus vite Plus de ram => plus de choses en m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bwbneo Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Merci pour ton retour! C'est vrai que le 712+ permet d'éviter toutes ces questions Je vais voir au niveau budget avec la boite pour laquelle je dois installer le réseau (les consignes que j'avais c'était: "le moins cher possible" ... ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
htpcverson
Hello,
le ds110+ est un modèle récent, et pourtant il ne semble oplus au catalogue de Syno, plus de trace sur leur site web !
Idem sur les site Marchand, où il semble avoir disparu de la circulation.
Vos avis ?
C'est un modèle a éviter ?
34 réponses à cette question
Messages recommandés