Choco Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonsoir, lorsque je me connecte avec l'explorateur à ces 2 adresses : http:// www.c75.eu/indexhtml ou http://cadeaux.c75.eu ( un sous-domaine) j'ai le message suivant : Forbidden You don't have permission to access this file on this server. Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port voir images ci-dessous, pour vous permettre de m'aider à résoudre ce problème. je me connecte sans probléme sur le ftp; Merci pour votre aide, si vous souhaitez d'autres copies d'écran je le ferais. car régler ce type de problème qu'avec du texte çà porte souvent à confusion. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour, Le sous dossier c75 n'a pas à être présent dans les hôtes virtuels. Pour l'URL www.c75.eu, les fichiers doivent forcément à la racine du dossier /web. Pas besoin de le déclarer dans les hôtes virtuels. Après, le test que je viens de faire ne donne rien. Le serveur (la ligne ?) semble surchargé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Le fait d'avoir le message "Cheyenne/2.2.8 Server at localhost Port " me fait dire que tu es tombé sur le serveur web de ta box car sur le NAS c'est un serveur Apache... ce ne sont pas les mêmes "indiens" Tu as du oublié de rediriger le port vers ton syno dans ta box Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Merci Dijmo, j'ai rectifié mon erreur de sous-dossier : c75. Patrick, merci à toi pr cette réponse. mais si mon port n'était pas bien redirigé je n'aurais pas les ports ouverts comme l'indique cette image : qu'en pensez-vous? le port 192.168.0.254c'est le port : passerelle de la freebox. quand je redirige le port de ma freebox vers sonology 192.168.0.12 celle-c- s'efface de la page du routeur (chez fee) dès que je reboot celui-ci ! je tourne en rond ! j'ai vu sur le net que des personnes avaient aussi ce problème :::: mais pas touver de solution pour l'intant . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ce n'est parce que le port n'est pas redirigé vers le syno qu'il n'est pas ouvert (vu d'internet). En effet ta box utilise le port (ton image le montre bien)et le syno a aussi le port ouvert. Maintenant d'après ce que je vois tu as du utiliser EZ-internet pour essayer de configurer ton routeur. Oublie cette approche et essaye plutot de configurer ton routeur/box à la main. Ensuite quand tu essaye de tester ton accès au travers de ton adresse "externe" il faut bien sur le faire vraiment depuis l'extérieur et pas depuis chez sois car cela ne marchera pas à cause du problème de bouclage Ensuite pour voir si ton port est ouvert depuis internet il faut tester à partir de ton adresse IP publique et pas depuis 192.168.x.y Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 d'accord avec toi, mon port est bien ouvert sur freebox ! j'ai reconfiguré diskstation en manuel et j'ai le message : conflit avec le port dans configuration routeur en manuel. j'ai ajouté la redirection sur le port 81 , et ds configurtion routeur j'ai : echec et donc le site ne s'ouvre pas; sur le site : http://dnslookup.fr/ il est bien précisé que seul mon port 21 estoouvert. j'ai bien sur désactivé les pare_feu. Pour ce qui concerne le test de connection au site à l'exterieur, je n'ai pas pu le faire, je cherche une option avec un programme que je cherche. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Pour tester les ports ouverts depuis l'extérieur, http://www.frameip.com/scan/ convient très bien. Tout simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci DjMomo , c'est très sympa j'ai comme rponse : -81 fermé ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ensuite quand tu essaye de tester ton accès au travers de ton adresse "externe" il faut bien sur le faire vraiment depuis l'extérieur et pas depuis chez sois car cela ne marchera pas à cause du problème de bouclage Patrick d'accord et si je test ' le site héberge sur diskstation synology' sur cette adresse est-ce valable ? http://www.proxy4free.com/c75.eu Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Dans la configuration de Free, tu configures ton routage ainsi (1ère ligne uniquement), en remplaçant la case où il y a .11 par .254. Tu ignores les autres lignes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 un nmap sur ton ip donne : DiskStation > nmap 82.231.xxx.xx Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2011-09-28 14:59 CEST Nmap scan report for tondomaine.eu (82.231.xxx.xx) Host is up (0.081s latency). Not shown: 997 filtered ports PORT STATE SERVICE 21/tcp open ftp 6881/tcp closed bittorrent-tracker 55555/tcp closed unknown donc effectivement, les ports ne sont pas ouverts actuellement. tu remarqueras cependant qu'il y a 997 ports filtrés -> présence d'un firewall tu peux croire patrickh quand il te dit que cheyenne n'est pas apache ! il a tout-à-fait raison et avant de mettre en doute ce qu'on te dit, vérifie ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 donc effectivement, les ports ne sont pas ouverts actuellement. tu remarqueras cependant qu'il y a 997 ports filtrés -> présence d'un firewall tu peux croire patrickh quand il te dit que cheyenne n'est pas apache ! il a tout-à-fait raison et avant de mettre en doute ce qu'on te dit, vérifie ! Mais je ne me permettrait pas de mettre en doute aucun des conseils qui me sont donnés ! je ne vois pas ou j'ai écrit celà, vu que je ne l'ai jamais pensé !!!! surtout que j'ai moi-meme indiqué dans une de mes réponses que le site semblait être redirigé sur free ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Djmo, je viens de suivre ton conseil : après avoir rebooté le routeur freebox, j'ai vu que cette redirection 'là' n'avait pas été effacée ! Mais quand je vais sur le site 'niet' j'ai la page qui revient avec message d'erreur 'cheyenne'. j'ai fait un autres test avec wamserver installé sur mon pc : j'ai ouvert Apache et là j'accéde bien à ma page de test du site : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Pardon, je t'ai dit une bêtise, c'est pas vers 254 qu'il faut rerouter, mais vers 12 (adresse IP de ton Syno) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Pardon, je t'ai dit une bêtise, c'est pas vers 254 qu'il faut rerouter, mais vers 12 (adresse IP de ton Syno) Ok mais dans ce cas ..... çà je l'ai fait 20 fois !!!!! et c'est d'ailleurs la raison de mon post ! j'explique : que le routeur freebox , désactive toutes les redirections que je fais sur le port , uniquement le 21 reste affiché ds la page du routeur ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 un nmap sur ton ip donne : DiskStation > nmap 82.231.xxx.xx Starting Nmap 5.21 ( http://nmap.org ) at 2011-09-28 14:59 CEST Nmap scan report for tondomaine.eu (82.231.xxx.xx) Host is up (0.081s latency). Not shown: 997 filtered ports PORT STATE SERVICE 21/tcp open ftp 6881/tcp closed bittorrent-tracker 55555/tcp closed unknown donc effectivement, les ports ne sont pas ouverts actuellement. tu remarqueras cependant qu'il y a 997 ports filtrés -> présence d'un firewall tu peux croire patrickh quand il te dit que cheyenne n'est pas apache ! il a tout-à-fait raison et avant de mettre en doute ce qu'on te dit, vérifie ! Merci à toi, je viens de desactiver mon anti-virus ! merci pour le lien je vais installer Nmap pour verifier les ports filtres (997 )que tu m'indiques. autre solution : desactiver le par-feu de la box , là faut que jecherche comment faire çà ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Mais je ne me permettrait pas de mettre en doute aucun des conseils qui me sont donnés ! je ne vois pas ou j'ai écrit celà, vu que je ne l'ai jamais pensé !!!! surtout que j'ai moi-meme indiqué dans une de mes réponses que le site semblait être redirigé sur free ! je faisais référence à ça : Patrick, merci à toi pr cette réponse. mais si mon port n'était pas bien redirigé je n'aurais pas les ports ouverts comme l'indique cette image : Sinon, comment fais-tu pour configurer les redirections de port dans la freebox ? via l'interface web de gestion ? quelle version, la freebox ? une copie d'écran de la conf routeur freebox serait probablement utile... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choco Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Le problème est résolu comment : J'ai téléphoné pour la seconde fois au Sav de fre , là je suis tombée sur un gars plus compétent que celui contacté ce matin. Car le problème venait bien du routeur free , qui deconnectait ma redirection de port dès que je rebootait freebox ! j'ai cru que je n'y arriverait pas ..... Un grand merçi à tous ceux qui ont posté pour m'aider. Bon courage à tous. Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ok donc tu peux mettre ton post en "resolu" et le clore Merci Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés