nerull Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonsoir à tous ! j'ai bien conscience que le sujet a été traité en long et en large mais j'épluche les topic sans trouver de solution .... J'aimerais que les utilisateurs puissent s'envoyer des mails entre eux et pourquoi pas à dautres emails exterieurs. Sachant que je suis le seul à avoir un acces en local. ils devraient donc pouvoir envoyer avec l'adresse "compte"@nasmat.fr Du coté de OVH : Du Coté de Free : Sur le NAS : Et je deviens fou !!!!!!!!!!!!!!! je me tape quand j'envoie un mail : Erreur 535 erreur authentification ..... Ai-je tout bien fait ? Ca aura le merite de peut etre tirer un trait pour tout le monde grace aux photos :s Merci enormement !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 27 septembre 2011 Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonsoir, Nom d'utilisateur dans la dernière image : pas de nom de domaine, seulement synology, nom qui correspond à l'utilisateur DSM. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 synology@nasmat.Fr c'est le compte que j'ai créé dans OVH . Il fallait bien que je cré un compte pour que ca envoi de la ? Et "synology" n'est pas un utilisateur de DSM 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 avec smtp.free.fr ca marche ......... pourquoi mon smtp refuse !! :'( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Je suis dans la même situation que toi (Free, OVH et mailstation) et chez moi ca fonctionne très bien, je pense que tu t'es mélangé les pinceaux. Il y a plusieurs choses dans ton cas : Débloquer le port 25 chez Free : console d'Administration -> Internet -> Blocage du protocole SMTP sortant. Décocher la case "Activer" correspondant au blocage du SMTP sortant. Rebooter la Freebox. Routage des ports 25/110/587 en UDP à supprimer. C'est inutile. Le SMTP est en 25/587 TCP uniquement. L'IMAP en 110 TCP uniquement. Dernière photo, et c'est là que je comprends pas ton rapport entre OVH et mailstation. Ton serveur est chez toi, sur le Syno (à la vue de la configuration MX des DNS). Les clients se connectent via Roundcube (donc sur le Syno, les mails partent directement de lui) via l'adresse http://www.nasmat.fr/mail/ (ou http://192.168.0.11/mail/ en local). Dans ce cas là : serveur smtp : localhost. Le serveur est lui même. Dans le cas d'un client type Thuderbird, outlook... oui, il faudrait dans ce cas là mettre smtp.nasmat.fr et déclarer le sous domaine chez OVH (actuellement stmp.nasmat.fr pointe vers un serveur DNS d'OVH, pas vers ta freebox), port stmp : 25. Là encore, le Syno se parle à lui même, pas besoin de le faire discuter que sur un autre port que le port standard du SMTP. nom d'utilisateur : utilisateur. Là c'est le nom d'utilisateur correspondant au compte utilisateur DSM qui doit avoir la boite mail. Il est conseillé de le mettre afin que l'expéditeur du mail corresponde bien à l'utilisateur, et non à la configuration "Notification" du Syno. mot de passe : password. Mot de passe DSM de l'utilisateur défini ci-dessus. Tu n'as rien à faire chez OVH si ce n'est la configuration DNS. Pas besoin de créer un compte mail supplémentaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 j'ajouterais qu'il est inutile de mettre un nom et un mot de passe dans la dernière copie d'écran. En effet, le smtp du syno n'a pas besoin d'authentification en cas d'envoi à partir de lui-même (ni même du réseau local). si ça marche avec smtp.free.fr port 25, ça marchera aussi avec localhost port 25 ou smtp.nasmat.fr quand tu l'auras configuré comme il faut, ou plus simplement (puisque tu as voulu faire autrement que tout le monde), tu mets mx.nasmat.fr sur le port 25 (encore que je serais toi, je mettrais plutôt localhost ou 127.0.0.1, car la freebox ne gère peut-être pas de manière optimale le loopback, et c'est un peu idiot de devoir faire une requête dns alors qu'on est sur l'hôte local ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 j'ajouterais qu'il est inutile de mettre un nom et un mot de passe dans la dernière copie d'écran. En effet, le smtp du syno n'a pas besoin d'authentification en cas d'envoi à partir de lui-même (ni même du réseau local). Effectivement, j'avais jamais testé sans. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci énormement pour ces explications qui m'ont permis de resoudre le probleme mais en plus j'ai compris ! Chapo ! Ce que je cherche à faire en fait et je pensais que la mailstation faisait ca , c'est une sorte de notification dans DSM : " vous avez un email " ca me permettrait de tenir au courant les utilisateurs de ce que jajoute au NAS. :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Non, elle fait pas ca. Faudra que tu utilises la bonne vieille méthode des contacts dans un mail, ou alors développer un petit script... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 ouais mais la ca dépasse mes connaissances en linux :s dailleurs depuis que le mail est activé chaque utilisateur à vu un dossier se créer dans leur "Home" : .Maildir il y a pas un moyen de cacher ce dossier ? ou de le localiser dans un répertoire hors d'acces ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 ouais mais la ca dépasse mes connaissances en linux :s dailleurs depuis que le mail est activé chaque utilisateur à vu un dossier se créer dans leur "Home" : .Maildir il y a pas un moyen de cacher ce dossier ? ou de le localiser dans un répertoire hors d'acces ? ce répertoire contient les mails de l'utilisateur, il est normalement caché (sous linux, les fichiers dont le nom commence par un point sont cachés). Sous windows, s'ils sont visibles, c'est probablement parce que l'affichage des fichiers cachés est activé. Il est possible de changer le nom du dossier, mais c'est pour tous les utilisateurs, et le dossier doit forcément être dans le dossier utilisateur. Il y a moyen de cacher ce dossier, il faut modifier à la main le fichier de configuration de samba en ajoutant dans l'entrée [homes] la directive veto files = /.Maildir/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci de ton aide ! [homes] invalid users=nobody,nobody valid users=nobody,@administrators,Maison,admin,nobody comment="user home" path=/volume1/homes guest ok=yes browseable=yes fileindex=no mediaindex=yes edit synoacl=no ftp disable list=no ftp disable modify=no ftp disable download=no read list=nobody,nobody write list=nobody,@administrators,admin,Maison,nobody writeable=yes veto files = /.Maildir/ [home] create mode=0777 comment=home browseable=no writable=yes valid users=%U directory mode=0777 path=/var/services/homes/%U veto files = /.Maildir/ Mais on les voit toujours :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheShift Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut, un redémarrage du serveur de courrier règlera certainement ce petit souci ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 tu as bien redémarré samba ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerull Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Alors j'ai redémarre ! Jai créé un compte de test utilisateur et je ne le voit plus ! Hiiipa Par contre avec mon compte admin je le vois , mais c'est pas genant Merci pour vos conseils avisés ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 la solution de veto files ne s'applique qu'aux partages où la directive se trouve, sauf si tu l'as mise dans la section [global]. en mettant dans [homes]; tu empêches la visualisation à partir de "l'accueil utilisateur". Bien entendu (samba oblige), cela ne fonctionne que sur ce protocole, donc pas en afs, ftp, ssh, filestation ou autres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Pense à modifier ton titre de sujet si celui-ci est Résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés