luk Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour, J'ai un gros souci de débit sur mon nas. Il est monté en raid5 ext3 avec 4 disques hitashi et 1 samsung de 2to En lecture ca vas mo/s En ecriture c'est atroce 15 mo/s. C'est quand même très loin de ce qui est annoncé! Je précise que je fais mes tests à partir dun ssd, que tout est monté en link agrégation sur un switch netgear sans jumbo frame Le system était à l'origine dans un DS-407, j'ai remonté les disques dans le 1511+. Est ce que ce peu venir de là? L'occupation cpu reste à 10 % DSM3.1-1748 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Question du n00b : tu as démonté les disques du DS407 et tu les as directement remontés dans le DS1511+ ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Question du n00b : tu as démonté les disques du DS407 et tu les as directement remontés dans le DS1511+ ? Oui ils ont été directement reconnu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 As-tu quand meme installé le DSM pour le 1511+ ? Ou tu es resté en version pour le 407 ? Si tu es vraiment en agg de lien, meme 80Mo lke lecture, c'est faible (a moins que cela soit ton SSD qui limite) ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Est sans l agrégation de lien cela donne koi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Oui ils ont été directement reconnu. Et tu as laissé le DSM tel quel ? Le DS407 est équipé d'un processeur ARM et le DS1511+ d'un x86, ça pose pas de problèmes ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Si je me souviens bien après avoir mis les disques dans le 1511+ j'ai du installer le DSM pour le 1511+ et la, il a retrouvé le volume qui était présent sur le 407. Oui je suis d' accord meme 80mo/s en lecture c'est faible. je vais voir en désactivant le link agrégation. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) le 29 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 C'est a peu prêt les même débits sans l’agrégation. Je crois que je vais tout sauvegarder et partir d'un volume propre. Je me demandais si le fait d'avoir un disque différent dans le system pouvais avoir un impact sur le débit? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcien Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Le SHR est fait pour avoir des DD de tailles différentes. Le formatage Ext3 (par rapport a l'Ext4, dispo depuis le DSM 3.x ?!?) ne peut pas être le coupable , peut-etre a 1 ou 2%. Le 1511+ est une bete de course, donc, le maillon faible doit venir des DD. DS407, ca doit avoir au moins 4/5 ans... Peut-etre que tes DD 1Go sont au taquet de débit ! Avant de tout formater, faudrait que tu trouves des tests de débit de tes DD. Avec des DD WD 2To green (5900tr/min), je sature mon Gigabit avec 1 seul PC (environ 105 Mo/s). Quand 2 PC écrivent sur le 1511+, il "plafonne" à 142 Mo/s (seul le 1511+ est en Agg-de-lien). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 En fait j avais fait un changement de disques pour passer à des disques de 2to plus rapide cela n'avait rien changé. Je les avais remplacé un par un en réparant le volume à chaque foie. La, je viens de sauvegarder toutes les données et j'ai refais un volume propre.Le sature le gigabit du NAS. Les transferts plafonent à 100mo/s écriture comme lecture, donc mon problème est résolu. Le volume datais de DSM 2.xx c'est peut être pour ça que c'était lent. merci tous lucas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Merci pour le retour d'expérience luk, ça pourra servir à d'autre qui rencontreront le même type de problème. Tu peux maintenant verrouiller ton sujet. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luk Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 dsl impossible de trouver la fonction pour fermer le topic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés