Amsonia Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour, Après avoir hébergé plusieurs sites sur mon syno, je voudrais passer à l'étape des mails mais j'avoue que je patauge complètement. Ce que je cherche à faire : - avoir un serveur smtp pour chaque domaine afin que les emails apparaissent bien comme étant envoyés depuis le domaine en question et non depuis le smtp d'orange. - créer et manager plusieurs adresses (et peut-être alias) pour chaque domaine - envoyer/recevoir des mails via le syno, que ce soit via l'interface webmail de roundcube ou un quelconque logiciel configuré en IMAP (sur smartphone ou ordi) Voici ma zone DNS à ce jour : Cette config, sans A record, est peu orthodoxe mais m'est indispensable étant donné que mon IP est dynamique. Le dyndns est automatiquement rafraichi par la livebox et, pour la partie web, tout fonctionne impeccablement. Par ailleurs, le port 25 de la livebox est mappé vers le port 25 du syno. Dans le panneau de config du syno, section "serveur de messagerie", j'ai entré : Activer SMTP : coché autorisation SMTP requise : non coché mais j'aimerais bien nom de domaine : mondomaine.fr (faut-il mettre SMTP.mondomaine.fr ou MAIL.mondomaine.fr ou autre chose ?) Poids max de chaque mail : 25 Mo filtre spam : non coché (pour l'instant) pop3 et pop3 SSL : non coché imap et imap ssl : coché (j'aimerais ne me servir que de l'imap SSL au final) Ce que j'ai fait est-il correct ? Que faudrait-il que je fasse ensuite ? Une des questions que je me pose est par exemple : où et comment définir l'authentification au smtp et imap ? et comment créer mes propres adresses ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 toutes les réponses figurent dans ce forum (notamment dans la setion ad-hoc) pour la gestion de plusieurs domaines mail, ce n'est pas prévu par le firmware, mais on peut modifier (à la main) la configuration de postfix. ceci dit, tu auras probablement des meilleurs résultats en utilisant le smtp d'orange comme relayhost (moins de refus de messages ou de classement comme spam). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Ne suis-je pas dans la bonne section du forum ? Modifier la config à la main, je veux bien mais n'est-ce pas synonyme de remise à zéro lors de mise-à-jour du firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Certainement, mais d'un autre côté, si tu veux les fonctionnalités que tu demandes, tu ne peux pas faire autrement, le firmware en version officielle ne les proposant pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsonia Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 bon, faisons au plus simple pour commencer, passons par le SMTP d'Orange. Je pourrais quand même héberger les boites mail de plusieurs domaines ? et ça sans toucher au firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 non, aussi bien les multiples domaines que l'utilisation du smtp d'orange nécessitent de modifier des fichiers à la main. le serveur smtp du syno est prévu pour gérer les mails des utilsateurs d'un seul domaine, et de les envoyer directement vers les serveurs des domaines de destination, et de recevoir les mails destinés à ton domaine. tout le reste c'est du bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés