Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

J'ai deux petites questions !

Mon ftp fonctionne, j'ai redirigé le port 21 transformé en 123 ou qq chose comme ça mais pas le port 20... tout marche mais niveau sécurité ceci change qq chose ? doit on modifier qd meme le port 20 ? Si oui comment ?

Seconde question, je pense que je suis mauvais c'est tt : je souhaite me connecter à mon adresse www par filezilla et qu'il me connecte à mon nas, la redirection du site est faite mais comment entrer mon adresse www à la place du xxx.xxx.xxx.xxx ? j'ai fais des essais mais je ne sais pas comment faire.... Doit on modifier qq chose chez mon fournisseur de nom de domaine ? etc.

si vous n'avez pas compris je suis là pour vous aider ^^

Posté(e)

En ftp passif, pas besoin de rediriger le port 20,il n'est pas utilisé.

Pour la seconde question, si c'est une redirection ça ne marche pas, il faut un type A ou un cname.

Posté(e)

En ftp passif, pas besoin de rediriger le port 20,il n'est pas utilisé.

Pour la seconde question, si c'est une redirection ça ne marche pas, il faut un type A ou un cname.

c'est quoi un type A et ou un cname ?

Donc si je comprends bien il faut que j'utilise mon ip directement pour mon ftp...

Sinon je suis en ftp actif là... c'est quoi le mieux ? actif ? passif ? Dsl mais en ftp je suis newbie !

Posté(e)

type A : nom associé à une IP

CNAME : alias (nom associé à un nom)

pour le ftp, tu peux créer un type A ou un CNAME, chez ton registrar (si tu disais qui, ça aiderait), et il faut que tu aies une ipfixe ou un nom de type dyndns.

pour le passif ou l'actif, il n'y a pas de mieux, le passif passe les firewalls et pose moins de problème avec la nat.

pour plus d'infos, google t'aidera.

et sur ce forum, on en a déjà beaucoup discuté !

Posté(e)

Merci pour l'info, en effet le forum est une mine d'informations !

Concernant mon registar c'est Gandi, as tu moyen de m'indiquer la marche à suivre pour faire un cname ?

Merci !

Posté(e)

Tu as une IP fixe ou pas ?, pour avoir mon serveur FTP accessible via ftp.monnomdedomaine.xx (c'est peut-être ce que tu cherches)

chez gandi j'ai créé un type A, ils ont changé l'interface depuis la mise en place de mon FTP donc à vérifier mais:

- Une fois connecté à Gandi aller dans domaines (administration, domaines)

- Sélectionner le domaine concerné

- Sélectionner "gérer les zones" (ctrl+f ou recherche dans ton navigateur et "gérer les zones" si tu ne trouves pas) c'est à droite de l'adresse de facturation

- Ajouter un enregistrement :

type : Type A

TTL : pas touché (3 heures)

nom : ftp (sans rien d'autre)

Valeur : mon ip fixe

Pour les CNAME j'utilise la partie "Redirection Web".

Accessoirement, hésites pas à contacter le support de Gandi, ils répondent rapidement.

A+

David

Posté(e)

Merci de l'info, je vais tester ce week end ! Effectivement j'ai une ip fixe ^^

Par contre dans les types A j'ai une ip differente de la mienne avec le nom @.... Pk c'est pas celle de mon ip fixe ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.