magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, Je me permet de vous contacter car j'ai un problème que me "pourri" la vie depuis plusieurs mois/années. Je suis très satisfait de mon syno DS109, il déchire grâve mais j'ai un problème récurrent : J'ai des temps de réponse très mauvais pour accéder à mes répertoire depuis un pc connecté en ethernet. Syno - Freebox Revolution (1GBs) - PC. Il m'arrive parfois d'attendre plusieurs secondes après avoir cliqué sur un répertoire avant que le contenu s'affiche. C'est très rageant. LE transfert d'un fichier sur le syno via windows se fait dependant avec un débit acceptable. Le problème est le même quelque soient les PCs connectés. J'ai remarqué qu'on redémarrage pouvait avoir quelques effets bénéfiques. J'ai remarqué aussi que mon DD avait l'air de "gratter" alors qu'aucun accès n'est effectué. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp svp? Merci! Olivier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 As tu activé l'hibernation ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Oui effectivement, cela peut avoir un effet durable sur les perfs? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Eh bien si tu disque est en hibernation et que tu essaye d'accéder à ton disque il doit d'abord démarrer... Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ma configuration du service de fichier WINDOWS vous semble t-elle bonne? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Pourrais tu détailler les options que tu as cochées dans le service de fichiers ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Tu peux regarder dans le Moniteur de ressources s'il n'y a pas un programme qui consommerait des ressources ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 A priori non, mon CPU est à 20% et la mémoire à 50%. Concernant ma configuration du serveur de fichier WINDOWS : - Activer le service windows est coché mais je n'ai pas de serveur WINS de mentionné - Prendre en charge les fichiers hors ligne : non coché - Optimiser le sopérations de la base de données CIFS : coché - Activer le Local Master Browser : non coché - Activer la corbeil CIFS : non coché - Activer le journal de transfert : coché Meric pour votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 M 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci pour ton retour, je vais effectivement verifier ça... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Essaye aussi en désactivant : Optimiser les opérations de la base de données CIFS Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Perso j'active la corbeille CIFS, ca permet de retrouver un fichier supprimé par erreur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Merci pour toutes vos pistes, je vais essayer ça ce soir sur mon syno en rentrant à la maison 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicoliv Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 J'ai modifié quelques paramètres que vous m'avez conseillé et ça marche nickel! Merci à tous! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés