kt1 Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 C'est y est sorti sur RDC du DS212 : DS212 : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY-INC/4854192-Serveur-de-stockage-Synology-DiskStation-DS212.htm DS212+ : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/SYNOLOGY-INC/4854196-Serveur-de-stockage-2-baies-Synology-DiskStation-DS212.htm DS212J : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/NAS/D-LINK/4854217-D-LINK-Synology-DiskStation-DS212j-2-x-Disque-dur-500Go-7200tpm-SATA2.htm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4x91 Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) J'ai commandé mon DS212+ samedi soir sur rue du commerce, expédié ce midi, réception pour jeudi ou vendredi je pense Hâte de remplacer mon USB Station 2 Modifié le 31 octobre 2011 par m4x91 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) On dirait que y'a toujours pas de wake on lan... C'est le gros manque de mon 107+ pour moi.... Modifié le 31 octobre 2011 par EowynCarter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eloli Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) Voici des détails et des photos des trois modèles http://www.clubic.co...12plus-nas.html Modifié le 31 octobre 2011 par Eloli 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dab Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, Je suis intéressé par le DS212. Je voudrais m'en servir comme serveur de fichiers pour mes ordinateurs reliés en Ethernet gigabit. Quel disque dur acheter (en 1To ou 2To) pour exploiter au maximum les perfs du DS212 ? Merci pour votre réponse. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grootelulu Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Quel disque dur acheter (en 1To ou 2To) pour exploiter au maximum les perfs du DS212 ? Ben tu ne vas pas mettre deux disques de 1To quand même ?... Plutôt mettre un seul disque de 2 ou 3 To et garder une baies libre pour plus tard. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grootelulu Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Ah ça y est, le premier retour d'un utilisateur ayant pu tester le produit il y six mois déjà ! Ca fait plaisir de voir qu'on peut faire confiance aux avis des utilisateurs chez certains marchands... Avis trouvé chez Mxxxxy : "Avis conso (trier par Note / Date) 8/10 Très bien Très bon produit J'ai acquis ce petit bijou avec 2 DDs Western Green de 2Go et j'en suis ravis. De nombreux 'services' sont disponibles par l'interface dédiée, avec notamment le partage à distance via le Diskstation (un genre d'FTP en passant par une interface web.. très pratique), FTP, audiostation (partage de la musique avec écoute streaming). La rapidité en réseau RJ45 est bien sûr au rendez-vous.. taux de transfert d'environ 60Mo/s en lecture et environ 40 en écrite. Les disques ne sont pas en raid, ce qui 'ralentit' le système, mais ces vitesses me suffisent. La configuration est très simple. Un très bon achat ! Avis concernant le produit Boîtier Synology Disk Station DS212+, déposé le 10/05/2011 par Faustich, Courbevoie, France" maj : hihi je viens de voir que sur le même site un gars a déposé un avis au mois de juin pour le DS212... Modifié le 1 novembre 2011 par grootelulu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dab Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Bonjour, Ok pour un disque de 2 To mais lequel ? Pour le retour utilisateur, très drôle en effet ... et pas très fin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grootelulu Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonjour, Pour ton disque va voir dans la liste des disques recommandés : http://www.synology.com/support/hd.php?lang=fre (tu verras il y a aussi une liste non-officielle fait par des utilisateurs) Ensuite lequel choisir, il y a tellement de paramètres qui entrent en compte et qui peuvent influer sur les perfs du disque (le NAS lui même pour commencer et les composants de ton réseau ensuite) qu'au final je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence selon que tu choisisses tel ou tel disque. Un utilisateur plus expérimenté sur ce forum pourra peut-être mieux te répondre. Perso, j'éviterais les 7200 trm pour que ça chauffe et consomme le moins possible. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stouf23 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Pour une utilisation en serveur de fichier, y aura t'il une différence entre le DS212 et le DS212+ ??? Le port e-sata justifie t'il la différence de tarif ? Étant donnée que les performances ont l'air similaire (malgré le un processeur plus gros et plus de ram) ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Les DS212 et DS212+ n'ont aucune différence de performance en terme de débits (100Mo/s en écriture - 50Mo/s en lecture). Et avec l'USB3, l'eSATA n'a pas beaucoup d'utilité. Si les besoins en débits ne sont pas trop exigeants, le futur DS212j suffira amplement comme serveur de fichiers. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stouf23 Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Je vais me laisser tenter par le DS212. J'ai peur que le 212J ne soit pas suffisant. Merci pour la réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4x91 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 DS 212+ reçu installation en cours (2 caviar green 2To) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m4x91 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Roadkill Disk Swipe => check Wdidle /d => check DSM 3.2.1944 => check Now plus qu'a faire joujou ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rushino Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Je vais me laisser tenter par le DS212. J'ai peur que le 212J ne soit pas suffisant. Merci pour la réponse Moi c'était la même chose.. j'Avais peur que le 211J soit pas suffisant.. 128mb ram c'est un peu limite donc j'ai opter pour le 212 et je ne pense pas que tu va le regretter. Il y a beaucoup de nouveauté pour pratiquement le même prix. Bref, j'ai commandé le mien hier on vera bien... pour ce qui est des disques j'ai opter pour 1 WD green 2TB en attendant que les prix baisses (WD20EARS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) le 15 novembre 2011 Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 Je viens de voir une autre différence entre le 212j et le 212, le wake on lan. Du coup de vais peut être craquer. Mais le prix en un peut cher... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dji Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Salut tout le monde ! je suis à la recherche d'un NAS 2 baies avec la fonction Wake On Lan. Du coup, je suis tombé sur le 212 et j'aimerai juste avoir confirmation que la fonction est bien présente et marche bien Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés