Lalsacien Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour à tous, J'aimerai connaître vos retour d'expèrience sur la dernière mise à jour DSM 3.1-1635. J'ai actuellement un 207+ qui tourne avec DSM 3.0-1354 et qui tourne bien. Cependant, comme mes disques sont pleins et que je dois les remplacer je me disais que c'était une bonne occasion de mettre à jour le firmware. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses Amitiés Lal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lalsacien Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Bonjour, Ainsi je vais donc répondre à mon propre post ce qui permettra de le clore : la mise à jour s'effectue sans problème. Amitiés Lal 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas78 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Pour ma part je tient à signale un vrai problème avec le partage Mac (AFP) et TimeMachine avec ce firmware 1635 sur mon 207+. Visiblement je ne suis pas le seul. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPR Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Selon l'expression consacrée ..... +1 Avec mon DS107+ en 3.1-1632 et Lion tout allait bien. En 3.1-1635 c'est la cata en AFP sur mon iMac. Du coup je suis obligé de l'accéder en SMB .... pas top Vite un correctif SVP 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPR Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Et j'ajoute que si le correctif traîne je serais tenté de revenir en 3.1-1632 (downgrade) Des avis sur cette manip () ? Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Je confirme aussi que mon iMac sous lion 10.7.2 avec mon syno 207+ 3.1-1635 c'est la cata ça me fait planter le finder il mouline comme pas possible et c'est la galère à le faire reboot. Avez vous des solutions? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankosor Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour Jpr Je vais tenter ce soir le downgrad du firmware 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pchureau Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour à tous, J'ai rencontré les même problèmes avec mes Mac sous Lion (10.7.2) et mon Syno 207+ apres la mise en oeuvre du 1635. Je vient d’effectuer avec succès le downgrade en version précédente avec la procédure évoqué plus haut (copie du fichier VERSION sous telnet). A présent, tout remarche, l'acces aux fichiers et Timemachine. Bonne journée Phil 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Avez vous remonté à Synology vos soucis avec cette version et Lion ? Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankosor Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonsoir Alors comme pchureau le downgrade du firmware en 3.1-1362 corrige le pb de sessions afp et pour TM. Pour éviter les sueurs froides pour ceux et celles qui n'auraient pas compris comment le fichier version doit être rempli voici ce que donne celui en 3.1-1613 avec la commande : DiskStation> more /etc.defaults/VERSION majorversion="3" minorversion="1" buildphase="0" buildnumber="1613" builddate="2011/05/11" DiskStation> Donc, il faut à la fois que le fichier VERSION contienne ceci : majorversion="3" minorversion="1" buildphase="0" buildnumber="1613" builddate="2011/05/11" et que fichier de firmware DSM_DS207+_1613.pat soient dans le répertoire public (répertoire de l'exemple du tuto) Ensuite lancer "l'upgrade" via le bouton de mise à jour manuelle et prendre le fichier DSM_DS207+_1632.pat pour faire le downgrade Si on désire retourner en 1632 bien sur, la manipulation est à changer en fonction du niveau de firmware recherché. Pour PatrickH, non je ne l'ai pas ouvert d'incident chez Syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oges Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) aucune info de cette maj 3.1-1635 sur le site de Synology... autant pour moi, le changelog est dispo sur la version englaise du site... Fred Modifié le 24 octobre 2011 par oges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboko Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour, J'ai remonté au support ce problème de sauvegarde Time Machine qui plante avec mac osx 10.7.2 Le support m'a envoyé un patch qui semble fonctionner pour moi, la sauvegarde étant en cours maintenant (10go/400 transféré sans plantage, et démarrage de la sauvegarde instantanément contrairement au problème) : Je ne peux pas vous laisser le lien bloqué par le forum, je vous invite donc à contacter le support Merci le support Syno pour rapidité de réponse et votre efficacité J'espère dépanner certains... Sébastien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xylo Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 (modifié) Une nouvelle version Version: DSM 3.1-1636; Date de build: 2011/11/1 vient de sortir corrigeant entre autre les problèmes avec les macbooks (2011/11/01) Change log: Enhanced the stability of Mac AFP file transferring. Enhanced the compatibility of File Browser with Google Docs viewer. Modifié le 6 novembre 2011 par Xylo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gedfr Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour pour ma part impossible de mettre a jour manuellement cela reste bloquer a ( transfert de données vers le serveur merci de patienter) en automatique cela ne fonctionne pas donc ..... alors que je n'ai pas eu de soucis pour mon 1511+ ni pour mon usb station 2 cela reste assez étrange 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés