Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Synology DS 107 d'occasion avec un DD de 500Go,en bon état. Je ne parviens pas à l'installer. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers mais je n'ai pas trouvé de réponses. Merci d'avance pour votre aide.

Matériel:

Synology DS 107

Livebox sagem

ordinateur portable sous vista

1) J'ai branché le nas sur un port ethernet de la livebox, quand je lance le synology assistant, j'ai un message d'erreur "L'assistant d'installation n'a détecté aucun réseau"

2) J'ai branché le nas directement sur mon PC via RJ45 également. Là, je peux lancer la configuration mais j'ai eu plusieurs messages d'erreurs aussi "Vous devez utiliser 0640 ou ultérieur". J'ai téléchargé une version plus récente et j'ai un message d'erreur encore "création de connexion impossible". Je remarque aussi que j'ai un statut IP inconnu!

J'ai essayé d'être le plus précis, merci pour votre aide. Si je dois fournir plus d'info merci de me faire savoir.

Merci,

Bonsoir Patrick,

J'essaie d'installer la version 1354. Mais l'assistant ne détecte plus le réseau encore!!

Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas utiliser le NAS avec ma Livebox car cette box ne faisait pas office de routeur ou switch, l'idéal serait avec une freebox.

Merci,

Modifié par hakimo

Lorsque le NAS est directement branché au PC, les deux auront une IP du type 169.254.x.x (car il n'y a pas de DHCP). Dans ce cas précis, le message "statut IP inconnu" est tout à fait normal.

Si les deux sont reliés (en filaire) à la Livebox, ils auront une adresse du type 192.168.1.x car c'est la Livebox qui fournit les adresses IP via DHCP.

Comme tu as un PC portable, assure-toi d'être bien connecté en filaire et non en wifi (désactive le wifi au passage).

Le vendeur m'a dit que je ne pouvais pas utiliser le NAS avec ma Livebox car cette box ne faisait pas office de routeur ou switch, l'idéal serait avec une freebox.

Ton vendeur t'a clairement pris pour un abruti (alors qu'il n'y a que moi que l'on puisse qualifier de ce titre prestigieux).

Bonjour PiwiLabruti,

Je reviens pour te dire que tes conseils ont porté leur fruit. J'ai réussi l'installation, voici les étapes:

- Désactiver la TV sur le port ethernet jaune de la livebox et l'autoconfiguration (Il n'y en a que 2, une pour PC et l'autre la TV)

- Désactiver la wifi

- Brancher la NAS et PC via Ethernet

- Installer la version 1635

Merci encore!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.