atdd10 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 salut ! Je voudrais faire un montage de plusieurs fichiers se trouvant dans des dossier différent le tout dans un dossier spécifique. image |----cadres | |-------groupe0 | |-------groupe1 | | |--------sousgroupe1.1 | | |--------sousgroupe1.2 | | |--------sousgroupe1.3 | |-------groupe2 | | |--------sousgroupe2.1 | | |--------sousgroupe2.2 | | |--------sousgroupe2.2 BUT : réunir "virtuellement" la totalité des fichiers des sous groupes 1.1 à 2.3 dans groupe0 SANS avoir de doublons !!! (avec mount je suppose) Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bonjour, La commande "mount -o bind" permet de monter un répertoire dans un autre. Elle ne te permettra pas de monter plusieurs sous-groupes dans le même répertoire. Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 c'est donc pour ça que je tourne en rond :-s Merci Michel ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 ln -s avec un script et des boucles... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricx Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 find groupe1 -type f -exec ln -s {} /chemin/groupe0/basename({}) \; mais ça ne gère pas les doublons ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 (modifié) find groupe1 -type f -exec ln -s {} /chemin/groupe0/basename({}) \; mais ça ne gère pas les doublons ! Wawouuuuuuuu ! je tente de décodé "Recherche" dans le dossier "groupe1" les objets de type "fichiers" "exécute" la commande "ln-s" avec le résulta dans " chemin....." avec "le même nom" c'est bien ça ? je teste et je te dit quoi 1 Big merci !!! ps : il n'y a pas de doublons ;-) Modifié le 12 octobre 2011 par atdd10 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 AAAAAaaaaaaaaaaaaaggggggggggggggrrrrrrrr............................. -ash: syntax error: unexpected "(" j'ai bien envi de viré les " ( ) " mais j'ai peur de faire une connerie ... Bhaa.... ce ne sont que des lien symboliques .... allé je teste !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 PERDU !!! Jai créé un dossier Tmp et des sous-dossiers D0 D1 et D2 qui contiennent : Nouveau Fichiers TXT (2).txt Nouveau Fichiers TXT (3).txt Nouveau Fichiers TXT (4).txt Nouveau Fichiers TXT (5).txt Nouveau Fichiers TXT.txt pour D1 et copy de ......... pour D2 le but etant de rassembler D1 et D2 dans D0 find /volume1/Tmp/D1 -type f -exec ln -s {} /volume1/Tmp/D0/basename{} \; ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/Nouveau Fichiers TXT (2).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/Nouveau Fichiers TXT (3).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/Nouveau Fichiers TXT (5).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/Nouveau Fichiers TXT.txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/Nouveau Fichiers TXT (4).txt: No such file or directory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 J'ai enlevé les "" espaces" dans les noms de fichiers mais NON ! find /volume1/Tmp/D1 -type f -exec ln -s {} /volume1/Tmp/D0/basename{} \; ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/NouveauFichiersTXT(2).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/NouveauFichiersTXT(3).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/NouveauFichiersTXT(4).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/NouveauFichiersTXT(0).txt: No such file or directory ln: /volume1/Tmp/D0/basename/volume1/Tmp/D1/NouveauFichiersTXT(5).txt: No such file or directory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Et si tu organisait différemment tes fichiers ce serait pas plus simple que de s'embêter avec des centaines de liens... et je t'explique pas le bazar si tu viens à supprimer et/ou déplacer la cible ! Patrick 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atdd10 Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 ce n'est pas faux PatrikH mais ce sont des images triées donc pas question de casser le tris de plus, pour un affichage distant, la navigation sera bien plus fluide dans les petits sous dossiers que dans le dossier général. D’où, l'idée des liens symbolique pour réunir les différentes familles d'images et obtenir une vue globale. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés