mackinsy Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Bonjour, je n'arrive pas à me connecter via internet à filestation à mon bureau alors chez mon frère la connexion se fait sans problème pensez vous que c'est un pb de parefeu qui m'empéche de me connecter à partir du pc de mon lieu de travail ( j'utilise kaspersky pure comme antivirus) et/ou comment désactiver le parefeu? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Voir avec l'administrateur système de ta boite qu'il ouvre les ports nécessaires. Perso, je ne peux sortir que sur le et le 443, j'utilise le 443 pour joindre mon syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mackinsy Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 je suis en SDSL et non en ADSL 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Ça ne change rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dex Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 (modifié) je suis en SDSL et non en ADSL Ça ne change rien, bis. Suppose un réseau local avec des PCs, tous branchés sur un routeur qui assure la connexion vers l’extérieur en ADSL, SDSL, Fibre, etc.... Suppose maintenant que l'administrateur décide de bloquer les flux sortant utilisant des ports autres que le 80/443. Pour être efficace pour toutes les machines connectées au réseau, le plus simple est de le faire au niveau du routeur cela évite de configurer un pare feu local à chaque machine (PC fixe, portable, telephone en wifi, etc...). C'est ce qui se fait souvent en entreprise (pas forcement sur un routeur mais ça revient au même) pour éviter des usages/risques non maitrisés. Vu que le web se concentre principalement sur le (http) et le 443(https) ces deux ports sont en général ouverts. On a l'habitude d'ouvrir les ports entrant de sa box pour pouvoir accéder à ses équipements depuis l'extérieur, c'est ce que tu as fait pour pouvoir accéder à ton Syno depuis l’extérieur. Mais on peut aussi très bien faire l'inverse, c'est à dire bloquer le trafic sortant sur un port particulier ou ne l'autoriser que sur une plage de ports. A+ David EDIT : rajout du bis sur la première ligne Modifié le 12 octobre 2011 par Dex 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés